Ce lundi, la plateforme de streaming musical Spotify a annoncé que son forfait premium, actuellement fixé à 9,99 euros par mois, va passer à 10,99 euros. Si l'idée avait déjà été évoquée par l'entreprise suédoise, il ne s'agissait que d'une rumeur. Dans cette optique, Spotify augmente aussi son forfait Duo, permettant d'avoir deux comptes premium pour un seul abonnement, passera de 12,99 à 14,99 euros mensuels. Le forfait famille, lui, qui donne accès à six comptes premium, va connaître une hausse de 15,99 à 17,99 euros par mois.
«Le paysage du marché a continué d'évoluer depuis notre lancement. Afin de continuer à innover, nous modifions nos prix Premium sur un certain nombre de marchés à travers le monde. Ces mises à jour nous aideront à continuer à offrir de la valeur aux fans et aux artistes sur notre plateforme», indique Spotify dans un communiqué.
A travers cette décision, la plateforme aligne les prix avec ses concurrents Apple Music et Deezer, qui sont eux aussi passés au-dessus des 10 euros l’an passé.
Certains abonnés regrettent que l’annonce de cette hausse des prix ne s’accompagne pas de l’ajout de nouvelles fonctionnalités. On attend depuis plus de deux ans l’arrivée de la qualité Hi-Fi sur Spotify, une fonctionnalité déjà annoncée par la plateforme de streaming suédoise, mais repoussées plusieurs fois. La même chose pour l’audio spatial qui est de plus en plus présent sur les autres services: Apple Music, Tidal, Amazon Music sans surcoût.
L'ODJ avec 20minutes
«Le paysage du marché a continué d'évoluer depuis notre lancement. Afin de continuer à innover, nous modifions nos prix Premium sur un certain nombre de marchés à travers le monde. Ces mises à jour nous aideront à continuer à offrir de la valeur aux fans et aux artistes sur notre plateforme», indique Spotify dans un communiqué.
A travers cette décision, la plateforme aligne les prix avec ses concurrents Apple Music et Deezer, qui sont eux aussi passés au-dessus des 10 euros l’an passé.
Certains abonnés regrettent que l’annonce de cette hausse des prix ne s’accompagne pas de l’ajout de nouvelles fonctionnalités. On attend depuis plus de deux ans l’arrivée de la qualité Hi-Fi sur Spotify, une fonctionnalité déjà annoncée par la plateforme de streaming suédoise, mais repoussées plusieurs fois. La même chose pour l’audio spatial qui est de plus en plus présent sur les autres services: Apple Music, Tidal, Amazon Music sans surcoût.
L'ODJ avec 20minutes