L'ODJ Média




Quels aliments pour stimuler la pousse des cheveux ?


Le cuir chevelu a besoin de nutriments en bonnes doses pour assurer la santé et la pousse des cheveux.



Que ce soit par envie de prendre soin de vous, pour redonner de l'éclat à vos cheveux ou pour éviter de les perdre, toutes les excuses sont bonnes pour nourrir votre chevelure.

Intégrer différentes familles d'aliments à notre régime quotidien est la clé pour avoir de beaux cheveux, bien nourris, qui ont tous les minéraux, toutes les vitamines nécessaires pour briller de santé !

Voici une liste des aliments à consommer pour avoir une belle chevelure.

Les poissons 

Manger du poisson au moins deux fois par semaine est l'une des bases de l'alimentation pour avoir de beaux cheveux. Le poisson est non seulement bourré de protéines de très bonne qualité, mais il est également pauvre en mauvaises graisses. Par ailleurs, il nous apporte des compléments alimentaires particulièrement bénéfiques pour les cheveux : oméga 3 ; vitamine B, vitamine D et fer.

Les œufs

Les jaunes d'oeufs sont un remède ancestral pour embellir la crinière. Pas juste pour mettre sur les cheveux, ils peuvent faire plaisir à vos papilles! Leur contenu en vitamine A assure la régénération des tissus du cuir chevelu. On le choisit bio impérativement ou issu de poules élevées en plein air, et on préfère le consommer à la coque, poché ou mollet, pour éviter les graisses de cuisson.

La levure alimentaire

Un concentré de protéines et de vitamines du groupe B, qui favorisent la fabrication de la kératine ! Sous forme de paillettes, on en parsème ses salades, mueslis, laitages et légumes. Le germe de blé en poudre est aussi une bonne option.

Les amandes

Grâce à leur teneur en biotine, les amandes accélèrent la pousse des cheveux. La biotine étant une vitamine proposée pour traiter les problèmes d'ongles fragiles et cassants, l'acné, les problèmes de peau grasse, ainsi que la chute et le grisonnement des cheveux.

Les poivrons jaunes

Il est gorgé de vitamine C, qui favorise la bonne assimilation du fer. Plus généralement, les aliments riches en vitamine C sont donc indispensables à la santé du cheveu : les fruits rouges, le brocoli, les choux… sont nos alliés !

Les huîtres

Les fruits de mer favorisent aussi la santé des cheveux et encouragent leur croissance. Comme elles regorgent de zinc, un nutriment qui peut empêcher la perte de cheveux et les troubles de santé du cuir chevelu, les huîtres sont idéales pour celles qui souhaitent faire pousser leur tignasse.

Les lentilles

Les lentilles contiennent elles-aussi de nombreux éléments qui favorisent la pousse de beaux cheveux, mais c’est son fer qui constitue son atout favori. Un aliment à inclure obligatoirement dans votre régime si vous voulez des cheveux en bonne santé.
 
Les yaourts 

Riche en acides gras et en vitamines nécessaires à la croissance de vos cheveux, le yaourt nature et ses vertus hydratantes ont de réels effets bénéfiques sur les cheveux. Il permet entre autres de se débarrasser des pellicules, de réduire les frisottis et d'équilibrer le niveau de pH et la production de sébum.

L'odj avec Bibamagazine

Mercredi 16 Mars 2022



Rédigé par le Mercredi 16 Mars 2022


Dans la même rubrique :
< >

Breaking news | Communiqué de presse | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | L'ODJ Média



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.







Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée