L'ODJ Média



Québec : un père non vacciné perd temporairement le droit de voir son enfant


Rédigé par le Vendredi 14 Janvier 2022

Au Québec, refuser de se faire vacciner peut coûter de l'argent et ses enfants.



"Il n’est pas dans le meilleur intérêt de l’enfant"

Dans une cause de droit familial impliquant un enfant de 12 ans, un juge a suspendu temporairement les droits d’accès du père parce qu’il n’est pas vacciné contre la COVID-19.

La décision est intervenue le 23 décembre. Le tribunal a estimé qu’il n’était pas le "meilleur intérêt de l’enfant" d’avoir des contacts avec son père s’il ne passait pas par la case vaccination, rapporte Cnews.

Il s’agit du premier jugement privant un parent de la garde de son enfant en lien avec la vaccination.

Le père semble être un antivaccin 

La mère réside avec son conjoint et leurs deux autres enfants, âgés de sept mois et de 4 ans et non-vaccinés. Au Canada, il n'est possible de recevoir une dose de vaccin qu'à partir de l'âge de 5 ans.
"Dans ces circonstances, il n'est dans l'intérêt d'aucun des trois enfants que le père puisse voir celui de 12 ans à l'heure actuelle", souligne le juge.

Par ailleurs, le juge a noté que des extraits de publications du père sur les réseaux sociaux révélaient qu'il semble s'opposer aux vaccins et aux mesures sanitaires".

Une taxe pour les non-vaccinés

Le Québec enregistre depuis plusieurs semaines une forte hausse des contaminations et des hospitalisations en raison de la propagation fulgurante du variant Omicron

La province francophone a donc décidé de durcir les mesures contre ceux qui refusent le vaccin en mettant notamment en place prochainement une nouvelle taxe uniquement pour les non-vaccinés.

L'odj avec LeParisien





Vendredi 14 Janvier 2022

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Brèves Astuce et insolite | Podcast in English "7 Days Livestyle"



Bannière Lodj DJ