Comment fonctionne le régime nordique ?
Quant aux interdits, ce sont les plats préparés et les boissons trop sucrées qui sont proscrits et remplacés par des repas faits maison avec des aliments de saison. L'objectif est de consommer les aliments de la saison et de limiter le gaspillage alimentaire.
Des aliments à privilégier
Le régime nordique se base sur une alimentation riche en poissons et fruits de mer. Cependant, il faut varier la consommation de poissons. Ce régime préconise de manger des poissons gras tels que le saumon, le hareng et la sardine, mais aussi des poissons maigres comme le cabillaud, le colin et la daurade.
La viande, quant à elle, peut être consommée mais de manière limitée et doit être de qualité supérieure. Ce régime suggère de privilégier des animaux vivants en extérieur comme le gibier, le porc et le bœuf.
Les fruits sont également essentiels pour tous leurs bienfaits nutritionnels, notamment les fruits rouges, véritables antioxydants. Afin de rester dans une démarche durable, optez pour des fruits respectueux de la saisonnalité mais aussi issus de l’agriculture biologique. Les fruits et légumes bio ne contiennent pas de pesticides. De fait, ils sont meilleurs pour la santé.
Le régime nordique a plusieurs bienfaits puisqu'il est basé sur des aliments bio et riches en nutrition. Intéressant, non?
Lanutrition