L'ODJ Média




Pour vivre Vieux , ne vous lavez plus ..


Pour vivre plus longtemps , mieux et en meilleure santé ne vous lavez plus ..



C'est la thèse développée et expérimentée par un médecin américain qui a pris la décision radicale de ne plus se laver au cours des vingt dernières années .

Pour vivre Vieux , ne vous lavez plus ..
Pour lui , les gels douche et autres produits de toilette et de bain auraient un effet néfaste pour la santé puisqu'ils contribueraient à la disparition de bactéries essentiels pour l'immunité et pour lutter contre les maladies .

En même temps, le fait qu'il s'agisse d'un médecin américain donne probablement beaucoup plus de crédit à sa thèse, mais on ne s'aventurera pas davantage dans cette piste ! 

Il insiste par contre sur le fait que se laver les mains est essentiel et vital et que chaque douche fait perdre plusieurs mois de vie ! 
Il persiste en concédant qu'on peut toujours se laver avec de l'eau , car si au début les odeurs de la sueur peuvent être insupportables , on s'y habitue au bout de trois ou quatre semaines. 

Il est bien vrai que depuis quelques mois , plusieurs études scientifiques avérées ont démontré que prendre la douche plusieurs fois par semaine serait très mauvais pour la santé. 

La découverte surprenante de ce praticien américain est de nature à remettre en question toutes les certitudes, les croyances et les convictions, toutes cultures et religions confondues , se rapportant au mythe que la santé passe par la propreté ! 
Dans la modernité de la société de consommation, la publicité et le marketing nous harcèlent sans arrêt avec ces produits toujours plus originaux, qui ne nous veulent forcément pas que du bien..

Mais après tout , chacun est libre de choisir entre son confort quotidien et son plaisir du moment et tous les produits de beauté qui vont avec ou prendre de moins en moins de bains et de douches , quitte à être moins propre mais en meilleure santé ! 

La pollution dans l'âme !

En effet, sentir bon , être bien parfumé, aller au spa , ou prendre sa douche avec un gel de marque ne serait peut - être pas bon pour votre santé et ne contribueraient qu'à votre bien être du moment ! 

A moins d'aller au Hammam avec du Ghassoul et du savon noir naturel , mais rassurez - vous les grands laboratoires qui produisent les produits de toilette ne lâcheront jamais l'affaire sauf qu'ils ne peuvent obliger personne à les utiliser.

Avec du plomb et des additifs dans les veines , des nano plastiques dans le sperme ou dans le fœtus pour les femmes, et bien sûr de l'air pollué par des gaz à effet de serre dans les poumons , des pesticides et des produits chimiques dans nos assiettes.
Sans parler des nettoyants ménagers qui sont aussi polluants que les nuisances rejetées par la circulation , il faudra se résigne au fait que nous sommes cernés de toutes parts ! 

Par Hafid Fassi Fihri 
 

Mardi 3 Mai 2022



Rédigé par le Mardi 3 Mai 2022
Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur


Dans la même rubrique :
< >

Breaking news | Communiqué de presse | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | L'ODJ Média



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.







Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée