Cet été, vous avez prévu de vous faire dorer au bord de la piscine ? Beau programme ! Encore faut-il bien hydrater sa peau et se protéger pour ne pas retrouver votre corps et vos cheveux dans un piteux état après la saison. Il existe des astuces pour protéger ses cheveux et sa peau du chlore de la piscine.
Bien protéger sa peau
La composition dure du chlore enlève sa peau de ses huiles naturelles, conduisant à la déshydratation. Pour conserver une belle peau tout en profitant de vos vacances d’été, suivez ces petits conseils avant de vous jeter dans l’eau :
Notre peau est techniquement imperméable à l’eau, mais elle a la capacité d’absorber certains produits chimiques. Mouiller la peau avec de l’eau avant l’exposition au chlore diminue la quantité pouvant être absorbée et donc réduit le risque d’irritation.
Dès que vous sortez de la piscine, rincez votre peau avec de l’eau fraîche pour réduire la perte d’humidité.
Votre peau devient souvent sèche et gercée après un contact prolongé avec l’eau. Après avoir rincé le chlore, appliquez une crème hydratante pour retenir les huiles naturelles de votre peau.
L’huile d’olive et de la noix de coco renforcent le sébum produit naturellement par le cuir chevelu, et recouvrent les cheveux pour éviter le contact avec le chlore.
Comme pour la peau, le risque d’absorption des cheveux de produits chimiques est réduit lorsqu’ils sont déjà mouillés. Pour cela, n’oubliez pas de passer sous la douche avant votre séance de nage.
Un revitalisant sans rinçage agit de la même manière que l’huile d’olive et de noix de coco. Il fournit une barrière externe qui permet de protéger les cheveux. Vous pouvez également utiliser des soins sans rinçage formulés spécifiquement pour la nage dans l’eau chlorée.
Les piscines au Maroc
En ce mois de Juin, les piscines au Maroc sont enfin ouvert, après des jours et des mois de patiente, les propriétaires des piscines pourrait enfin compenser les pertes engendrées par la crise sanitaire.
L'odj avec Guide-piscine
Bien protéger sa peau
- Se rincer la peau avant de nager
- Prendre une douche juste après le bain
- Hydrater sa peau
Bien protéger ses cheveux
La cuticule, la partie qui protège le noyau du cheveu, est maintenue lisse et brillante par une couche de sébum produite par le cuir chevelu. Le chlore dans la piscine élimine le sébum des cheveux et par conséquent les rend sèches et plus susceptibles à se briser. Voici comment éviter cela : - De l’huile d’olive ou de noix de coco avant de nager
- Se mouiller les cheveux avant de plonger
- Un revitalisant sans rinçage
Les piscines au Maroc
En ce mois de Juin, les piscines au Maroc sont enfin ouvert, après des jours et des mois de patiente, les propriétaires des piscines pourrait enfin compenser les pertes engendrées par la crise sanitaire.
L'odj avec Guide-piscine