L'ODJ Média




Pédophilie : mieux vaut prévenir et guérir que se contenter de sévir




A lire ou à écouter en podcast :

Pédophilie : mieux vaut prévenir et guérir que se contenter de sévir
5f686715745882_04217550.mp3 mp3  (496.22 Ko)

Encore un crime sexuel, un viol qui se termine par un meurtre. L’affaire de Adnane, retrouvé mort vendredi, nous rappelle que même en période de pandémie, la bassesse humaine continue dans ses formes les plus ignobles. Que ce soit dans la rue ou sur les réseaux sociaux, des voix fusent pour demander l’exécution de ce criminel âgé d’à peine 24 ans.
Dans l’émotion, il y en a même qui demandent qu’il soit exécuté sur la place publique. Ne serait-il pas plus utile de réfléchir aux moyens qui peuvent prévenir cette forme choquante de criminalité ? Et dans ce registre, de nombreuses expériences ont démontré leur efficacité même partielle.
A ce propos, il est loisible de citer les registres nationaux de traçage de pédo-criminels qui ont été mis en place dans des pays comme la France, l’Allemagne, le Canada, les Etats-Unis…On citera également des politiques préventives mises en œuvre par la justice de ces pays, et notamment l’interdiction des personnes convaincues d’actes relevant de la criminalité sexuelle d’exercer dans les métiers où il y a interaction avec les enfants, ou de résider à proximité des écoles et d’autres lieux où évoluent les potentielles victimes de leurs pulsions bestiales et maléfiques.

Rédigé par Hajar Lebabi le Lundi 14 Septembre 2020 sur www.lopinion.ma  




Lundi 21 Septembre 2020

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor



Bannière Lodj DJ

Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 










Rubrique à la Une

Publicité









Revue de presse


Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html