L'ODJ Média




Parkinson : une mutation dans l'ADN mitochondrial pourrait protéger de la maladie




Une mutation de l'ADN mitochondrial, découverte par l'Université de Californie, semble réduire de moitié le risque de maladie de Parkinson.

Cette mutation affecte la petite protéine mitochondriale SHLP2, la rendant plus stable et la protégeant contre les dysfonctionnements. Cette découverte ouvre la voie à de nouveaux traitements potentiels contre la maladie de Parkinson.

Lundi 15 Janvier 2024



Rédigé par le Lundi 15 Janvier 2024

Conso & Environnement | Brèves Santé & Bien être | Brèves Conso & Environnement | Recettes de cuisine



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.







Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée