Alpine Alpenglow HY6 :
Le développement de l'Alpenglow HY6 n'est pas qu'une simple évolution technique ; il s'inscrit dans une démarche plus large de la part d'Alpine, visant à explorer les possibilités offertes par l'hydrogène dans le domaine de la performance automobile. Bruno Famin, directeur d'Alpine Motorsports, a souligné l'importance de cette avancée, affirmant que ce moteur pourrait révolutionner la compétition automobile tout en respectant les normes de décarbonation. Avec un régime maximal de 9 000 tours par minute, cette supercar promet une expérience de conduite inégalée, alliant puissance et respect de l'environnement.
Sur le plan esthétique, l'Alpenglow HY6 conserve les lignes futuristes de son prédécesseur tout en intégrant des améliorations notables. La lunette arrière évoque le modèle emblématique A110, tandis que les prises d'air NACA assurent un refroidissement optimal. Anthony Villain, directeur du design, a expliqué que chaque modification vise à renforcer l'expressivité du véhicule, tout en respectant les exigences aérodynamiques nécessaires pour exploiter pleinement les capacités de son nouveau moteur.
Sur le plan esthétique, l'Alpenglow HY6 conserve les lignes futuristes de son prédécesseur tout en intégrant des améliorations notables. La lunette arrière évoque le modèle emblématique A110, tandis que les prises d'air NACA assurent un refroidissement optimal. Anthony Villain, directeur du design, a expliqué que chaque modification vise à renforcer l'expressivité du véhicule, tout en respectant les exigences aérodynamiques nécessaires pour exploiter pleinement les capacités de son nouveau moteur.