Un style plus épuré et modernisé :
La face avant de la Mini Cooper E évolue peu, avec toujours la calandre hexagonale et les phares ronds. Les feux de jour sont désormais à LED Matrix et peuvent créer des animations lumineuses d'accueil. À l'arrière, les feux sont redessinés et utilisent des LED façon pixels représentant le drapeau Union Jack. Les poignées de porte sont désormais affleurantes à la carrosserie, ce qui améliore l'aérodynamisme. La voiture grandit légèrement, passant à 3,86 m de long, 1,44 m de haut et 1,96 m de large.
Un intérieur entièrement repensé :
L'intérieur de la Mini Cooper E est entièrement repensé, avec un grand écran OLED de 240 mm de diamètre en position centrale. Ce nouveau système d'infodivertissement, baptisé Mini OS 9, est plus moderne et personnalisable. Il est également compatible avec la 5G. Les matériaux utilisés sont plus qualitatifs, notamment avec l'utilisation de matériaux recyclés.
Une motorisation plus puissante :
La Mini Cooper E est équipée d'un moteur électrique de 135 kW, soit l'équivalent de 184 ch. La version Cooper SE est dotée d'un moteur électrique de 160 kW, soit 218 ch. La Cooper E abat le 0 à 100 km/h en 7,3 secondes, tandis que la Cooper SE le fait en 6,7 secondes. L'autonomie est annoncée à 305 km pour la Cooper E et 402 km pour la Cooper SE.
Des aides à la conduite plus avancées :
La Mini Cooper E est équipée de douze capteurs à ultrasons et de quatre caméras pour assurer la vision à 360 degrés lors des manœuvres de parking. Elle est également équipée de fonctions de régulateur/limiteur de vitesse adaptatif et de maintien de cap.
Disponibilité et prix :
Les premières livraisons de la Mini Cooper E sont attendues pour début 2024. Les tarifs ne sont pas encore connus.
La face avant de la Mini Cooper E évolue peu, avec toujours la calandre hexagonale et les phares ronds. Les feux de jour sont désormais à LED Matrix et peuvent créer des animations lumineuses d'accueil. À l'arrière, les feux sont redessinés et utilisent des LED façon pixels représentant le drapeau Union Jack. Les poignées de porte sont désormais affleurantes à la carrosserie, ce qui améliore l'aérodynamisme. La voiture grandit légèrement, passant à 3,86 m de long, 1,44 m de haut et 1,96 m de large.
Un intérieur entièrement repensé :
L'intérieur de la Mini Cooper E est entièrement repensé, avec un grand écran OLED de 240 mm de diamètre en position centrale. Ce nouveau système d'infodivertissement, baptisé Mini OS 9, est plus moderne et personnalisable. Il est également compatible avec la 5G. Les matériaux utilisés sont plus qualitatifs, notamment avec l'utilisation de matériaux recyclés.
Une motorisation plus puissante :
La Mini Cooper E est équipée d'un moteur électrique de 135 kW, soit l'équivalent de 184 ch. La version Cooper SE est dotée d'un moteur électrique de 160 kW, soit 218 ch. La Cooper E abat le 0 à 100 km/h en 7,3 secondes, tandis que la Cooper SE le fait en 6,7 secondes. L'autonomie est annoncée à 305 km pour la Cooper E et 402 km pour la Cooper SE.
Des aides à la conduite plus avancées :
La Mini Cooper E est équipée de douze capteurs à ultrasons et de quatre caméras pour assurer la vision à 360 degrés lors des manœuvres de parking. Elle est également équipée de fonctions de régulateur/limiteur de vitesse adaptatif et de maintien de cap.
Disponibilité et prix :
Les premières livraisons de la Mini Cooper E sont attendues pour début 2024. Les tarifs ne sont pas encore connus.
La Mini Cooper E 2024 est une mise à jour complète et ambitieuse de la citadine électrique de la marque. Elle propose un style plus épuré et modernisé, un intérieur entièrement repensé et une motorisation plus puissante.