A lire ou à écouter en podcast :
Marre d'avoir des cernes Nous avons la solution pour vous !.mp3 (1.92 Mo)
Opter pour une hygiène alimentaire saine:
C’est la règle de base ! Adopter une bonne hygiène alimentaire est l’un des meilleurs moyens de lutter contre l’apparition des cernes et des poches. Bannissez le gras et la junk-food et favorisez les aliments riches en vitamines. Enfin, limitez votre consommation de sel qui a tendance à favoriser la rétention d’eau et donc la formation de valises sous les yeux. Boire beaucoup d'eau:
Dans la continuité d’une hygiène saine, hydratez-vous à en perdre la raison. L’eau draine et élimine les toxines de l’organisme. Par conséquent, en buvant au moins 1,5 litres d’eau par jour, vous atténuerez les poches et les cernes sous vos yeux.
Sommeil :
En prévention : je m'oblige à dormir aux mêmes heures, la même quantité de sommeil chaque nuit, autant que possible. Au bout de 3 à 4 semaines, mon corps aura choisi ce rythme comme bon rythme de sommeil. En complément, je me nourris de fruits et légumes et de laitages, en oubliant un peu le café, surtout après 15 h.
Appliquer un soin :
Si vous trainez depuis toujours des valises tenaces, appliquez matin et soir un soin contour des yeux tenseur qui raffermira et retendra la peau de la zone. En complément, pensez à bien hydrater votre épiderme pour éviter qu’il ne se dessèche et donc perde en élasticité.
Les glaçons :
De manière générale, le froid est excellent pour faire dégonfler et réduire l’apparence des poches. Enveloppez une poignée de glaçons dans une serviette et laissez-la agir quelques minutes sous vos yeux. C’est magique !
Selon grands-mères.net