L'ODJ Média




Maghribi o mrabi liberté d'expression.




A lire ou à écouter en podcast :

maghribi_O_mrabi_libertE_d_expression.mp3 mp3  (1.72 Mo)

Facebook est un melting pot de toute la population mondiale, il est le reflet virtuel de ce que nous sommes devenus mais ce n'est pas un confessionnal et tout raconter sur soi, tout divulguer n'est pas forcément recommandable ni même défendable.


Les photos, documents, adresses, localisations, etc...sont autant d'armes puissantes qui peuvent se retourner contre nous.


C'est un formidable moyen de communications, d'informations et de mises en relations amicales, amoureuses, professionnelles ou autres mais pas que.


Les personnes qui nous lisent, nous suivent, nous contactent, ne sont pas toutes animées de bonnes intentions.


Il y a aussi les cybers criminels, les harceleurs, les pédophiles, les violeurs potentiels, les arnaqueurs, les manipulateurs, les psychopathes...En un mot tout ce qu'on trouve dans le monde réel, sauf que dans le réel, on ne dit pas à la première personne rencontrée dans la rue: C'est mon anniversaire, ma copine a un cancer, mon père est décédé, je reviens d'Ibiza, j'aime faire la fête...


Maintenant il suffit de cliquer pour tout savoir, tout espionner, disséquer. On est au courant de tout.


Je me fais l'avocat du diable parce que le strip tease intellectuel et sentimental auquel on assiste ne peut engendrer que des déconvenues.


J'aimerais que dans quelques années quand on s'en rendra compte sérieusement, on se rappelle de moi comme un lanceur d'alertes qui connaissant l'importance des réseaux sociaux, leur nécessité et l'impossibilité de s'en passer, tire la sonnette d'alarme et rappelle qu'il faut se dévoiler avec parcimonie et non pas céder à toutes les sirènes par négligence ou enthousiasme.

 La bonne foi,on a pas trouvé mieux.


EMB
Maghribi ô Mrabi




Mercredi 4 Novembre 2020


Dans la même rubrique :
< >

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor



Bannière Lodj DJ

Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 










Rubrique à la Une

Publicité









Revue de presse


Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html