L'ODJ Média




Les scientifiques ont fait naître une souris à partir de deux cellules mâles


Expérience presentée par le chercheur japonais et son équipe Katsuhiko Hayashi lors du troisième sommet international sur l'édition du génome humain qui s'est déroulé le 8 mars dernier à Londres



Des scientifiques japonais ont réussi à créer des souris sans femelle. Il faudra encore du temps avant de transposer ce résultat chez l’humain.
 
Cette avancée en matière de reproduction pourrait permettre de lutter contre l’infertilité chez l’humain.

Pour cela, il faudra encore reproduire l’opération en laboratoire à partir de cellules humaines. 

Certains scientifiques estiment que 10 ou 20 ans suffiront, là où d’autres suggèrent qu'il sera difficile de transposer la technique avec la sécurité nécessaire.

En effet, « les cellules humaines nécessitent des périodes de culture beaucoup plus longues pour produire un ovule mature, ce qui peut augmenter le risque que les cellules acquièrent des changements génétiques non désirés », explique The Guardian.

 

Samedi 11 Mars 2023



Rédigé par La Rédaction le Samedi 11 Mars 2023


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:59 Le blues du dimanche soir, faut-il s'inquiéter ?

Brèves Santé & Bien être



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.








Publicité






Revue de presse