Le décès de Jacques Duval, figure emblématique de l'automobile au Québec, a profondément touché le milieu. Pilote, chroniqueur et fondateur du Guide de l’auto, Duval a laissé un héritage inestimable. Sa voix unique et ses contributions au journalisme automobile continueront d'inspirer les générations futures. Un hommage a été rendu pour célébrer sa vie et son impact sur l'industrie.
Dans un autre registre, le gouvernement du Québec a annoncé la réduction progressive du programme Roulez Vert, qui offrait des subventions pour l'achat de véhicules électriques. Cette décision a provoqué une ruée vers les concessions, les acheteurs cherchant à profiter des aides financières avant leur diminution. Toutefois, cette mesure soulève des questions sur l'avenir de l'électrification au Québec, alors que le gouvernement vise deux millions de véhicules électriques d'ici 2030.
Le 60e anniversaire de la Ford Mustang a également été célébré avec le plus long convoi de Mustang de l’histoire, rassemblant près de 1 900 voitures. Cet événement a non seulement célébré l'héritage de la Mustang, mais a aussi renforcé les liens entre passionnés.
Enfin, des défis majeurs ont touché plusieurs acteurs de l'industrie, comme Fisker, qui a déclaré faillite, et Northvolt, dont les ambitions de construire une méga-usine de batteries sont menacées par des retards et des difficultés financières. Ces événements illustrent les turbulences d'un secteur en pleine mutation, où l'innovation côtoie l'incertitude.
Dans un autre registre, le gouvernement du Québec a annoncé la réduction progressive du programme Roulez Vert, qui offrait des subventions pour l'achat de véhicules électriques. Cette décision a provoqué une ruée vers les concessions, les acheteurs cherchant à profiter des aides financières avant leur diminution. Toutefois, cette mesure soulève des questions sur l'avenir de l'électrification au Québec, alors que le gouvernement vise deux millions de véhicules électriques d'ici 2030.
Le 60e anniversaire de la Ford Mustang a également été célébré avec le plus long convoi de Mustang de l’histoire, rassemblant près de 1 900 voitures. Cet événement a non seulement célébré l'héritage de la Mustang, mais a aussi renforcé les liens entre passionnés.
Enfin, des défis majeurs ont touché plusieurs acteurs de l'industrie, comme Fisker, qui a déclaré faillite, et Northvolt, dont les ambitions de construire une méga-usine de batteries sont menacées par des retards et des difficultés financières. Ces événements illustrent les turbulences d'un secteur en pleine mutation, où l'innovation côtoie l'incertitude.