L'ODJ Média




Les conditions médicales qui peuvent vous empêcher de tout voyage en Avion


Il est courant de voyager en avion, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles. Cependant, certaines conditions médicales peuvent compliquer ou même interdire ces déplacements aériens



Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS)

 
« Les compagnies aériennes ont le droit de refuser de prendre des passagers présentant des problèmes qui risquent de s'aggraver ou d'avoir de graves conséquences durant le vol. Elles peuvent demander l'autorisation de leur médecin s'il leur semble qu'un passager souffre d'une maladie ou d'un trouble mental ou physique »
Voici quelques-unes des conditions les plus courantes qui peuvent vous empêcher de prendre l'avion : 

Pour des Problèmes cardiaques : Les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires graves peuvent rencontrer des problèmes en vol. L'altitude et la baisse de la pression d'oxygène dans la cabine peuvent exacerber les symptômes et augmenter le risque de complications cardiovasculaires.

Pour des Maladies pulmonaires : Des maladies comme la bronchite chronique, l'asthme sévère ou la pneumonie peuvent s'aggraver à haute altitude. Les personnes atteintes de telles conditions doivent consulter leur médecin avant de voler.

Après des Chirurgies récentes : Après certaines interventions chirurgicales, il peut être nécessaire de retarder le voyage en avion. En effet, le vol pourrait augmenter le risque de complications postopératoires, notamment les thromboses veineuses profondes.

Si vous avez une Anémie falciforme : Cette condition génétique peut provoquer des crises douloureuses en raison de la faible pression d'oxygène en altitude.

Des problèmes diagnostiqués d'Oreille, de nez ou de gorge :  Les infections ou inflammations de ces régions, comme une sinusite ou une otite, peuvent causer des douleurs intenses en raison des changements de pression en vol.

En phase de Grossesse tardive : Bien que voyager en avion soit généralement sûr pour les femmes enceintes, la plupart des compagnies aériennes imposent des restrictions à partir de la 36e semaine de grossesse.

Il est important de consulter un professionnel de santé avant de voyager si vous souffrez de l'une de ces conditions ou si vous êtes inquiet à propos d'autres problèmes de santé.

Ce dernier pourra vous donner des conseils personnalisés et aider à prendre les précautions nécessaires pour un voyage en avion sûr et confortable.

Lundi 17 Juillet 2023



Rédigé par AB & IA le Lundi 17 Juillet 2023


Dans la même rubrique :
< >

Breaking news | Communiqué de presse | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | L'ODJ Média



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.







Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée