Organisée sous le haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et après trois ans d'absence pour les considérations sanitaires liées au Covid-19, le Salon International de l'Agriculture au Maroc (SIAM) est de retour. Cette prochaine édition va accueillir le Royaume-Uni comme pays à l'honneur, déclare le ministère.
Le SIAM compte parmi les plus grands événements de l'Afrique dédiés à l'agriculture et aux acteurs de secteur agricole. Il devrait accueillir 900.000 visiteurs, 1400 exposants et 65 pays participants. Pour cette raison, le SIAM sera déployé sur une superficie de 18 ha dont 11 ha couverts
10 pôles différents
Pour cette édition, le Salon sera organisé autour de 10 pôles différents (Régions, institutionnels et sponsors, international, produits du terroir, machinisme, produits, agrofourniture, élevage, provendiers, nature et vie) et va abriter près de 40 conférences sur plusieurs thématiques en relation avec le thème de l’édition et avec les actualités agricoles. Le choix du Royaume-Uni reflète l’excellence des relations ancestrales qui lient les deux pays et offre aux participants une belle opportunité pour découvrir et explorer la richesse et la diversité de l’agriculture britannique.
Le point sur l'édition 2019
LODJ avec MAP