A lire ou à écouter en podcast : (403.97 Ko)
Bourla a averti, dans des communiqués de presse diffusés par les médias américains, que le retour à la vie normale inclura quelques mises en garde, expliquant que « cela ne signifie pas que l'émergence de mutants du virus soit exclue, mais il est possible de recourir à une dose annuelle de vaccin pour que la vie revienne à la normale, mais ce n'est pas encore certain. »
Dans un autre contexte, Bourla a déclaré que ce n'est qu'une question de jours, avant que Pfizer et son partenaire allemand, Bio-N Tech ne fournissent des données aux autorités fédérales américaines pour obtenir leur approbation pour la vaccination des enfants entre 5 et 11 ans, et si la Food and Drug Administration approuve la demande de l'entreprise, « Nous serons prêts avec nos fabricants à fournir cette nouvelle formule de vaccins ».
Le patron de « Pfizer » a confirmé que l'entreprise est en mesure de couvrir la production des doses de base du vaccin ainsi que celle des doses de rappel en même temps et de les distribuer simultanément, soulignant que l'entreprise, depuis le début de l'année jusqu'au fin septembre, aura produit deux milliards de doses du vaccin. Un autre milliard de doses sera produit à fin 2021, portant le total à trois milliards de doses.
Bourla a souligné que sur les deux milliards de doses produites depuis le début de l'année, 500 millions sont allées aux pays à revenu intermédiaire ou faible, avec 500 millions de doses supplémentaires à fournir à la fin de l'année, ce qui signifie un milliard de doses pour les pays en développement en 2021.