L'ODJ Média



Land Rover Classic dévoile la version Islay du classique V8 Defender


Rédigé par le Samedi 22 Juillet 2023

Land Rover Classic a dévoilé le Classic Defender Works V8 Islay Edition, une édition spéciale limitée à 30 exemplaires qui rend hommage à Spencer Wilkes, PDG de Rover Car et l'un des fondateurs de Land Rover, et à l'île d'Islay en Écosse, berceau du nom Land Rover.



Le Classic Defender Works V8 Islay Edition est inspiré du Land Rover Série IIa que Spencer Wilkes possédait et utilisait, qui fait maintenant partie de la gamme Land Rover Classic, et de l'île des Hébrides où il passait ses vacances. Le domaine de Wilkes, qui comprend les champs de Lagan, sur l'île d'Islay, a été utilisé pour tester des prototypes, et en 1947, alors que Wilkes conduisait son Rover fortement modifié à travers le paysage accidenté, le gardien du domaine a fait remarquer qu'il devait s'agir d'un "Terre". Rover" et ainsi Le nom est né.

مجموعة لاند روڤر كلاسيك

L'édition Islay adopte les mêmes spécifications techniques que le Classic Defender Works V8, car cette voiture est propulsée par un moteur essence V8 de 5,0 litres développant 405 chevaux, couplé à une transmission automatique ZF à huit rapports. Chaque unité a été entièrement rénovée, repensée et modernisée, à l'aide de véhicules de donateurs de 2012 à 2016. Chaque véhicule fabriqué et assemblé à la main offre une offre unique pour le client exigeant à la recherche d'un Classic Defender vraiment luxueux, entièrement conçu à partir d'objets de collection Classic Defender, directement de l'OEM.

La version Islay à moteur V8 sera limitée à 30 modèles, qui sont tous des breaks, avec 17 disponibles en tant que Defender 90 à empattement court et 13 disponibles en tant que Defender 110 à sept places.

Design extérieur exceptionnel et magnifique

Land-Rover Exterieur_defender-works-v8-islay-edition-l-oeuvre-de-land-rover-classic_10  photo en Haute Définition

L'Islay Edition Classic Defender Works V8 est disponible en Heritage Grey, inspiré de la finition de peinture Mid Grey originale de Wilkes, avec un toit contrasté et des roues en acier robustes au fini calcaire. Les rayons de roue sont également finis en Heritage Grey pour un design extérieur plus subtil. Les emblèmes et insignes Land Rover traditionnels sont de couleur assortie à la carrosserie, la calandre de style classique est similaire à l'édition limitée Defender Heritage hors marché, tandis que les garde-boue arrière arborent également la marque emblématique Heritage.

Une caractéristique exclusive de cette édition V8 Islay unique en son genre est le graphique latéral représentant "GXC 639C" - le code d'enregistrement de la série IIa de Wilkes, offrant un clin d'œil subtil à la voiture qui a inspiré cette version distinguée de l'ultime Defender classique. Comme les précédents Defender Works V8, l'édition Islay propose des améliorations modernes, notamment des phares à LED pour une meilleure visibilité. Ces ajouts techniques s'étendent pour inclure des améliorations complètes sous la peau, qui comprennent des systèmes de suspension et de freinage améliorés, spécialement conçus pour des performances et une dynamique supérieures sur la route.

Design intérieur authentique

2018 Land Rover Defender V8 Works quick drive review - Drive

L'intérieur de l'édition Classic Defender Works V8 incarne la connexion de la voiture à l'île d'Islay, d'où Land Rover est originaire (y compris le nom Land Rover lui-même), avec des touches incroyablement réfléchies et une attention aux détails. Le cuir Windsor haut de gamme Ebony de Land Rover recouvre les sièges haut de gamme, les garnitures latérales, les portes, la garniture de pavillon et le tableau de bord du Defender. Des détails de couleur de carrosserie entourent la console centrale et le système d'infodivertissement classique, ce dernier comprenant des fonctions modernes telles que la navigation par satellite, la radio DAB et Bluetooth dans un affichage et une interface originaux.

La même couleur de carrosserie en Thracian Grey est flanquée de la transmission automatique à huit rapports ZF. À côté du levier de vitesses se trouve une plaque détaillant l'histoire de l'émergence du nom Land Rover, racontant comment le gardien du domaine, Ian Duncan, a crié à Wilkes, qui testait alors la puissance du Rover, qui est devenu la série I, à Lagan. Gardens sur l'île de Man Islay, disant que ce devrait être le nouveau "Land" Rover.

De plus, l'écusson Land Rover héritage est estampé sur le volant et les appuie-tête des sièges. Pendant ce temps, tous les planchers sont recouvert





Mohamed Ait Bellahcen
Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls l'auto... En savoir plus sur cet auteur
Samedi 22 Juillet 2023

Dans la même rubrique :
< >

Chroniqueurs invités | Lifestyle | Breaking news | Portfolio | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Digital & Tech | Eco Business | Auto-moto | Musiczone | Chroniques Vidéo | Les Chroniques Radio | Bookcase | L'ODJ Média | Last Conférences & Reportages