L'ODJ Média



La Maison Blanche compte infliger des sanctions à la Cour Pénale internationale !!


Rédigé par le Mardi 21 Mai 2024

La Maison Blanche voudrait imposer des sanctions à la CPI en cas d'émission de mandats d'arrêts contre Benyamin Netanyahou !



A lire ou à écouter en podcast :


Alors c'est qui les dégoûtants !?

Affligeant !
Le procureur de la Cour pénale internationale a requis des mandats d’arrêt pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité contre le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou et son ministre de la défense Yoav Gallant, ainsi que trois responsables du Hamas.

 Alors que le procureur de la Cour Pénale internationale a affirmé son souhait que des mandats d'arrêts internationaux soient émis contre le chef du gouvernement israélien, ce dernier a exprimé son dégoût et traité la CIJ d'antisémite ! 

Ce qu’il se passe à Gaza n’est "pas un génocide", a réagi Joe Biden qui juge "scandaleuse" la décision du procureur de la CPI . Alors, c'est qui les dégoûtants !? 

Netanyahou crie au scandale !

"Ces demandes de mandats d'arrêt ne doivent pas créer d'équivalence entre le Hamas et Israël", a réagi pour sa part le ministre français des Affaires étrangères dans une posture de soutien à Israël et d'opposition à toute sanction contre Tel-Aviv ! 
 
Paris a cependant déclaré soutenir la CPI , et respecter  son indépendance , des propos que Tel Aviv a aussitôt fustigé !

Après les Nations-unies et le SG qui avait à plusieurs reprises subi les foudres des Israéliens, c'est maintenant au tour de la CIJ d'être traitée d'antisémite par Netanyahou ! 

La réalité dépassant toujours la fiction, on a cette impression d'être dans un très mauvais western avec des Cowboys qui ont tous les droits et le reste de la planète composée d'indiens !

Et en l'occurrence, face à ces indiens qu'on traite de terroristes et d'antisémites alors qu'ils ne font que défendre leur terre et l'existence de leur peuple, les cowboys ont le droit de tuer , de massacrer et d'exterminer ! 

Les choses sont au moins claires : Joe Biden a bien précisé, à qui voudrait bien l'entendre, qu'il n'y avait pas de génocide dans la bande de Gaza et malgré la vague et furtive menace de suspendre quelques livraisons d'armes, des aides records d'un milliard de dollars ont été décidées la semaine dernière par la Maison Blanche ! 

L'Amérique est en guerre à Gaza et les soldats juifs ne font qu' executer le macabre et hideux plan americain !Et quiconque s'opposera aux plans de la Maison Blanche sera exposé aux sanctions américaines.

A commencer par la CIJ qui risque des sanctions après que des juges de cette cour aient reçu des menaces  debut mai  !

Le Hamas ne sera jamais l'équivalent des criminels israéliens !

Pour le reste, le Hamas ne sera jamais l'équivalent des israéliens car on ne peut absolument pas comparer des résistants, comme le pense la rue arabe, contre l'occupation à des criminels de guerre qui , en moins de sept mois, ont assassiné plus de 35 mille Gazaouis, dont des enfants et des femmes en majorité !

Alors, c'est quoi la suite du programme !?

Des sanctions contre les Nations-Unies, l'UNRWA et quiconque ose réclamer justice pour les Palestiniens !?
S'il y a un profond dégoût à ressentir , dans l'impuissance et la résignation , c'est que ces mandats d’arrêt de la CPI  ne sont qu'une goutte de justice dans un océan avec  un conflit marqué par l’impunité généralisée ! Franchement, pour aller au bout de la logique il faudrait que la CPI passe directement à des mandats d'arrêts contre tous les pays qui livrent des armes aux criminels israëliens, à commencer par Washington !
 
HFF





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 21 Mai 2024

Breaking news | Communiqué de presse | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | L'ODJ Média



Bannière Lodj DJ






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée