Cependant, il est important de noter que dans des conditions de conduite du monde réel, l'autonomie peut être inférieure à celle annoncée. Les tests réalisés sur le circuit de Montlhéry ont révélé des résultats encourageants. La Kia EV6 à petite batterie est capable de parcourir plus de 400 km en ville et près de 300 km sur route, couvrant ainsi les besoins quotidiens sans problème. Cependant, sur l'autoroute, l'autonomie diminue considérablement (216 km par rapport à 290 km) par rapport à la version haut de gamme de la gamme, qui a été mesurée dans des conditions similaires (batterie de 77,4 kWh, propulsion). Néanmoins, pour la plupart des conducteurs électriques qui ne parcourent pas de longues distances quotidiennement, la légère réduction de l'autonomie sur autoroute est gérable.
Pour minimiser le temps de recharge lors des trajets, la Kia EV6 58 kWh peut supporter des puissances de charge élevées, allant jusqu'à 180 kW, grâce à sa technologie 800 V, encore rare sur le marché. La version de base bénéficie également de nouvelles fonctionnalités, dont un organisateur de voyage qui indique où et quand recharger le véhicule, ainsi que la possibilité de préconditionner la batterie pour réduire le temps de charge. Malheureusement, la pompe à chaleur n'est pas incluse de série, bien qu'elle soit disponible en option.
La Kia EV6 58 kWh offre de bonnes performances avec son moteur arrière de 170 ch et 350 Nm de couple. Elle est ludique à conduire, offrant une accélération impressionnante sur les premiers mètres. La voiture propose plusieurs niveaux de récupération d'énergie via des palettes au volant, et elle dispose même d'un mode i-Pedal qui permet un freinage régénératif efficace jusqu'à l'arrêt complet sans utiliser les freins mécaniques.
La voiture offre également une expérience de conduite sérieuse sur routes sèches, avec un niveau de confort acceptable en ville et sur route. Cependant, par temps pluvieux, une certaine prudence est nécessaire, car les pneus d'origine coréens ne garantissent pas une adhérence optimale en virage, ce qui rappelle que les roues motrices se trouvent à l'arrière.
La Kia EV6 est équipée de nombreuses aides à la conduite pour garantir la sécurité des conducteurs, bien que son poids de plus de 1 800 kg puisse nécessiter une certaine habileté pour la manœuvrer. Elle offre également un intérieur spacieux et un coffre de bonne taille, bien que les bords tranchants du coffre puissent être un inconvénient mineur.
Cependant, le principal inconvénient de la Kia EV6 58 kWh est son prix, qui dépasse les 49 000 € et ne donne pas droit au bonus écologique. Elle est seulement 8 % moins chère que sa grande sœur équipée de la batterie de 77,4 kWh. Pourtant, en négociant avec les concessionnaires, il est possible de faire baisser le prix sous les 47 000 €, ce qui permettrait de bénéficier du bonus écologique.
Pour minimiser le temps de recharge lors des trajets, la Kia EV6 58 kWh peut supporter des puissances de charge élevées, allant jusqu'à 180 kW, grâce à sa technologie 800 V, encore rare sur le marché. La version de base bénéficie également de nouvelles fonctionnalités, dont un organisateur de voyage qui indique où et quand recharger le véhicule, ainsi que la possibilité de préconditionner la batterie pour réduire le temps de charge. Malheureusement, la pompe à chaleur n'est pas incluse de série, bien qu'elle soit disponible en option.
La Kia EV6 58 kWh offre de bonnes performances avec son moteur arrière de 170 ch et 350 Nm de couple. Elle est ludique à conduire, offrant une accélération impressionnante sur les premiers mètres. La voiture propose plusieurs niveaux de récupération d'énergie via des palettes au volant, et elle dispose même d'un mode i-Pedal qui permet un freinage régénératif efficace jusqu'à l'arrêt complet sans utiliser les freins mécaniques.
La voiture offre également une expérience de conduite sérieuse sur routes sèches, avec un niveau de confort acceptable en ville et sur route. Cependant, par temps pluvieux, une certaine prudence est nécessaire, car les pneus d'origine coréens ne garantissent pas une adhérence optimale en virage, ce qui rappelle que les roues motrices se trouvent à l'arrière.
La Kia EV6 est équipée de nombreuses aides à la conduite pour garantir la sécurité des conducteurs, bien que son poids de plus de 1 800 kg puisse nécessiter une certaine habileté pour la manœuvrer. Elle offre également un intérieur spacieux et un coffre de bonne taille, bien que les bords tranchants du coffre puissent être un inconvénient mineur.
Cependant, le principal inconvénient de la Kia EV6 58 kWh est son prix, qui dépasse les 49 000 € et ne donne pas droit au bonus écologique. Elle est seulement 8 % moins chère que sa grande sœur équipée de la batterie de 77,4 kWh. Pourtant, en négociant avec les concessionnaires, il est possible de faire baisser le prix sous les 47 000 €, ce qui permettrait de bénéficier du bonus écologique.