L'ODJ Média



Il récupère son IPhone en état de marche après 10 mois au fond d'une rivière


Rédigé par le Mardi 28 Juin 2022

L'appareil a pu être réactivé après une très longue immersion dans l'eau. Il était tombé dans la Wye, en Angleterre, en août dernier.



Une belle surprise !

Un homme du Royaume-Uni a retrouvé son iPhone après qu'il ait passé 10 mois au fond d'une rivière - et il fonctionnait toujours quand il l'a récupéré.
 
Owain Davies a laissé tomber l'iPhone dans la rivière Wye près de Cinderford, dans le Gloucestershire, en août 2021. À l'époque, Davies faisait du canoë lors d'un enterrement de vie de garçon.
 
L'histoire, cependant, ne s'arrête pas là. Plus tôt en juin, Miguel Pacheco, de Drybook, dans le Gloucestershire, a trouvé l'appareil alors qu'il faisait du canoë dans la rivière. Il l'a ramené chez lui, l'a fait sécher et en a publié des images en ligne pour tenter de retrouver son propriétaire.

Pacheco a déclaré qu'il pensait que les efforts ne serviraient à rien car l'iPhone était "plein d'eau". Cependant, il a quand même séché parce qu'il savait qu'il pouvait contenir des images de données sentimentales.
 
"Je sais que si je perdais mon téléphone, j'ai beaucoup de photos de mes enfants, je sais que je voudrais les récupérer", a-t-il expliqué.
 
L'homme a séché l'appareil à l'aide d'un compresseur d'air avant de le placer dans une armoire d'aération pour le faire sécher. Lorsqu'il l'a rechargé le lendemain matin, l'arrière-plan affichait la photo d'un homme et d'une femme, ainsi que "le 13 août" - date à laquelle l'appareil est tombé dans l'eau.
 


Résistant à une immersion dans 1,5 d’eau

M. Pacheco a publié sur Facebook des images qui ont été partagées plus de 4 000 fois. Finalement, des amis de Davies et de sa fiancée Fiona Gardner ont reconnu les images et l'ont contacté. L'appareil a finalement été rendu en état de marche.
 
Les modèles d'iPhone les plus récents sont classés résistants à l'eau selon la norme IP68, ce qui signifie qu'ils résistent à une immersion dans 1,5 mètre d'eau douce pendant 30 minutes.
 
Cependant, il existe de nombreux témoignages d'iPhones ayant survécu à une immersion bien au-delà de cette limite.
 
En mars 2021, un iPhone 11 a passé six mois au fond d'un lac au Canada et en est sorti relativement indemne. En août de la même année, un rapport indiquait qu'un autre iPhone avait retrouvé son propriétaire après avoir passé un an immergé sous l'eau.

L'odj avec BFMTV





Mardi 28 Juin 2022

Dans la même rubrique :
< >

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Brèves Astuce et insolite



Bannière Lodj DJ