L'ODJ Média




Grandeur et Décadence.




Par El Montacir Bensaid

La cérémonie des jeux olympiques avait de la grandeur mais aussi beaucoup de décadence .
De la grandeur comme la France des siècles des lumières avec ses références culturelles.
De la grandeur comme la France de la mode,de la musique,de son patrimoine architectural.
Décadente comme cette France d'aujourd'hui, perdue,sans repères, otage du wokisme et de la communauté LGBT+.

Certains tableaux obscènes, insultants,dérangeants se veulent l'illustration de cette France nouvelle,cette France qui a perdu la foi et une grande partie du monde qui ne partage pas son idéologie. 
Si ce pays se veut le fer de lance de l'occident,ce même occident va perdre les africains,les arabes,les musulmans,les russes et toutes les nations qui ne se retrouvent pas dans cette décadence imposée. 

Le blasphème de la cène, le cavalier de l'apocalypse,le veau d'or...Tout cela contribue à bafouer les valeurs humaines et à salir les croyances .
Cette bacchanale déguisée en cérémonie sportive dont les seules stars sont des Drag Queen,des homos et autres transgenres fait honte à la France et au monde du sport.

Les personnes bien pensantes,promptes à parler d'homophobie,d'intolérance...doivent se poser la question sur l'opportunité de cette affichage d'orientations sexuelles dans un contexte purement sportif,partagé par tous,toutes les religions et cultures confondues.

Les 5 pays fondateurs des Brics ainsi que les 19 états qui demandent à les rejoindre sont en train de créer l'alternative à cette vision décadente de l'occident.
La France vient d'illustrer à l'échelle mondiale  ce que nous ne voulons pas chez nous.

La cérémonie des JO de Paris 2024 marque la rupture de deux mondes,de deux civilisations,seul le temps nous dira vers quel côté la balance va peser. 

El Montacir Bensaid.



Mercredi 31 Juillet 2024


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 31 Juillet 2024 - 10:55 Éclipses de Vie en fumée et sucrée

Mardi 30 Juillet 2024 - 10:15 Allô, Alger ici Rabat

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor | Chronique : À charge et à décharge



Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 



















Revue de presse