Outre ses outils d’IA destinés au public, comme Gemini ou les améliorations de Google Lens, Google investit aussi dans des plateformes comme Vertex et BigQuery, conçues pour soutenir le développement et l’apprentissage automatique. L'objectif est clair : faire de l'IA un acteur essentiel de l’innovation au sein de l'entreprise.
Cependant, cette montée en puissance de l’IA au sein de Google soulève des questions sur l'emploi, notamment dans certains services comme la régie publicitaire où l’automatisation commence à remplacer certaines tâches humaines. Google n’est pas la seule entreprise à suivre cette tendance. Dans l’univers des jeux vidéo, par exemple, l'IA est désormais utilisée pour créer environ la moitié des contenus, des voix aux designs.
Ce mouvement vers l’IA transforme la manière dont sont produits de nombreux services que nous utilisons au quotidien, marquant une nouvelle ère de collaboration entre humains et machines chez Google.
Cependant, cette montée en puissance de l’IA au sein de Google soulève des questions sur l'emploi, notamment dans certains services comme la régie publicitaire où l’automatisation commence à remplacer certaines tâches humaines. Google n’est pas la seule entreprise à suivre cette tendance. Dans l’univers des jeux vidéo, par exemple, l'IA est désormais utilisée pour créer environ la moitié des contenus, des voix aux designs.
Ce mouvement vers l’IA transforme la manière dont sont produits de nombreux services que nous utilisons au quotidien, marquant une nouvelle ère de collaboration entre humains et machines chez Google.