A lire ou à écouter en podcast :
Par Najib Mikou
La douleur me consume, me déconcerte, me désole, me consterne sur cette déchéance "humaine" à laquelle la cruauté de mon existence me fait assister. J'aurais aimé mourir avant cet apocalypse et être oublié à jamais. J'ai honte de me considérer un humain parmi ces humains et de voir mes semblables capables de ce pire.
Comment peut-on en arriver là ?!! Comment peut-on être de si grandes puissances du monde et ne pas réagir, ne pas agir pour stopper ce massacre, cette démission de l'âme, de l'humain dans l'animal en nous ?!!
Ceci dit, l'histoire, encore elle, ce grand registre des tragédies, ces annales des crepuscules et des aurores, nous sauve en nous enseignant que rien n'est jamais fini, qu'après la déchéance abyssale, rebondit l'espoir.
C'est ici et maintenant, en plein milieu de cet embrasement collectivement suicidaire, de ces débris de corps innocents des deux bords, que l'action pour la paix et pour la création de deux États voisins, souverains et indépendants, Palestine et Israël, doit s'exprimer et s'imposer avec force.
Son chemin est balisé. Il n'y a pas mieux que maintenant pour ce faire. Il n'y a pas mieux que les pires moments pour construire les meilleurs lendemains.
Rédigé par Najib Mikou