A lire ou à écouter en podcast :
Par Rachid Boufous
D’ailleurs Dieu est tiraillé dans cette histoire de spoliation. Soit il donne raison à son « peuple élu » et il se mettra à dos les spoliés, soit il vient en aide à ces derniers et il risque de ne plus être en odeur de sainteté de la part des premiers. Grand dilemme…
Aux dernières nouvelles, Dieu serait parti en vacances, loin très loin dans l’immensité de l’univers, laissant ses ouailles régler leurs problèmes, entre eux, à coups de bombes, de mitraillettes et de prises d’otages.
Et tant pis s’il y’a trop de morts dans cette histoire, il n’en seront pas moins des martyres tombés pour sa gloire. Apparemment ça arrange beaucoup de monde cette histoire de martyrs. Ça les conforte. On ne meurt de façon héroïque que pour Dieu, depuis 3000 ans environ.
Bref, juifs, chrétiens et musulmans, depuis qu’ils existent sur terre, se réfèrent toujours à Dieu pour régler leurs problèmes d’humains et pour justifier leurs violences les uns envers les autres. Pas capables de laisser Dieu tranquille et de s’asseoir autour du table et applaudir leurs différends.
Entre ceux qui implorent Dieu tous les vendredis à la mosquée pour détruire les juifs et Israël et de libérer la Palestine et ceux qui supplient Dieu le Samedi dans les synagogues pour détruire les arabes et les palestiniens afin d’occuper la Judée-Samarie; et ceux qui implorent Dieu le Dimanche dans les églises de débarrasser l’humanité des précédents qui les dérangent depuis si longtemps ; on ne laisse même plus de temps à Dieu pour savourer son week-end tranquille…!
Non, les monothéistes préfèrent tous se taper dessus, clamant au passage que c’est Dieu qui l’aurait permis et même édicté dans les livres saints.
Pourtant, Moïse, Jesus et Mohamed sont des cousins, certes éloignés, mais cousins tout de même. Ils auraient le même ancêtre, un certain Abraham, qui lui-même serait descendu d’un certain marin de grosse tempête, Noé.
Et comme toujours sur terre, les querelles entre cousins finissent toujours mal…
Alors pour justifier l’injustifiable, on convoque Dieu et ses saintes écritures, pour justifier, l’injustifiable.
Au nom de Dieu, tout devient possible. Il n’ya qu’à trouver un truc que l’on veut s’accaparer et hop ! On invoque Dieu pour le prendre ! Après, bien sûr il faut user de bombinettes et de terrorisme pour y arriver. La prière seule ne suffit pas ! Il faut de la force et de la violence, Dieu n’étant plus que le justificatif qui permet au fanatisme d’obédience monothéiste de faire don effet…
Même si Dieu n’existait pas, les humains se chargeraient de le créer coûte que coûte juste se faire du mal en son nom…
D’ailleurs, avant l’apparition du monothéisme, il existait une ribambelle de dieux et surtout de déesses. Il n’y avait que des nanas à prier à longueur de journée dans toutes civilisations sur terre.
Et puis un jour, les mecs pour la plupart de fieffés lubriques, se sont dit que la religion était une chose trop sérieuse pour la confier à des gonzesses. Out les filles !
Depuis, il n’ya plus eu de prophétesses ni de déesses. Les prophètes sont dorénavant des mecs, en majorité, dont les messages ont réduit le rôle de la femme à la procréation, à la cuisine et à faire l’amour.
Ce n’est que très récemment que les femmes ont pu devenir reines, voter et travailler dans autre chose, qu’à la maison ou aux champs.
Depuis que Dieu a cessé d’apparaître sous une forme ou une autres à ses envoyés sur terre, il y’a de cela quelques dizaines de siècles, les humains se sont arrangés pour continuer à se taper dessus en son nom et à ne pas se tolérer les uns les autres.
Pourtant, Dieu n’y ait sans doute pour rien dans la folie de certains terriens à toujours vouloir se dominer les uns les autres en son nom.
Qu’est ce qu’il attend donc pour envoyer un nouveau déluge et débarrasser l’univers de cette lie de la terre ?
Dieu est peut-être plus malin que cela. Il préfère assister à la destruction du genre humain tout seul, à force de polluer sa planète, de s’entretuer pour des bouts de terres et de pierres sans grande importance, de s’injecter des cochonneries dans le corps sous formes de drogues de toutes sortes, de junk food, de médicaments inutiles et dangereux, mais surtout de microparticules plastiques ou de pesticides cancérigènes qu’ils ingurgitent de plus en plus en bouffant du poisson du poissons, de la viande ou des fruits et légumes hors saison…
Si les humains n’ont plus besoin de Dieu que pour justifier leur comportement bestial, Dieu non plus, n’a plus besoin des humains. Cela déjà fait longtemps qu’il les a abandonné à leur triste sort, vu qu’ils l’ont mis à toutes sauces pour justifier l’injustifiable… !
Rédigé par Rachid Boufous