L'ODJ Média




Diabète : reprise d’insuline en 48h grâce à un médicament




Des médicaments anticancéreux déjà existants pourraient régénérer la production d’insuline en seulement 48 heures

Des chercheurs australiens ont découvert que deux médicaments anticancéreux approuvés par la FDA peuvent relancer la production d’insuline en seulement 48 heures.

En ciblant une enzyme clé, EZH2, ces traitements permettent de reprogrammer certaines cellules pancréatiques en cellules bêta productrices d’insuline.

Cette avancée pourrait transformer la prise en charge du diabète de type 1. Le recours à des médicaments déjà utilisés pour d'autres maladies accélère le développement clinique et offre un nouvel espoir aux patients.

diabète, insuline, médicaments, pancréas, cellules bêta, EZH2, cancer, épigénétique


Vendredi 11 Avril 2025



Rédigé par le Vendredi 11 Avril 2025


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Avril 2025 - 12:45 Additifs alimentaires : un cocktail à risque

Conso & Environnement | Brèves Santé & Bien être & environement | Recettes de cuisine


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.









Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html