L'ODJ Média



Détox pour le corps et l'esprit..


Rédigé par le Mercredi 13 Mars 2024

Le jeûne de Ramadan , n'est ce pas le moyen privilégié pour une détox du corps et de l'esprit !?



A lire ou à écouter en podcast :


Avec toutes les pollutions industrielles , chimiques, atmosphérique , intellectuelle et numérique que la société moderne vous inflige et qui vous affligent au quotidien, une cure d'intoxication s'avère nécessaire et vitale.

Et à ce sujet, le jeune du Ramadan semble être une solution idéale pour se débarrasser de toutes ses mauvaises habitudes alimentaires ou en rapport avec le mode de vie .

Au diable les vaines résolutions du nouvel an que vous ne suivez jamais , faites place au catalogue de bonnes intentions que vous avez pris pour passer un ramadan tous bénéfices , et sans trop de dégâts !

Qu'importe si vous n'allez pas tenir les promesses que vous vous faites chaque année à la même période, mais à l'occasion vous pouvez rester tranquille car Dieu vous jugera sur vos intentions...

Vous n'allez pas veiller trop tard , vous dormirez juste ce qu'il faut.

Vous n'allez pas non plus vous ruer sur la table du ftour tel un affamé et vous n'allez pas succomber à la tentation des sucreries 

Vous allez avoir une pensée pour les enfants de Gaza qui meurent de faim et tant pis pour votre mauvaise conscience car la famine qui tue à Gaza ne vous coupera certainement pas l'appétit !

La mort dans l'âme !

Vous avez toujours succombé, volontiers, sans rechigner et sans la moindre résistance face à votre addiction au sucre et aux sucreries, et malgré tous les dégâts, bien que vous savez que vous êtes condamnés à faire un effort, changer de mode de vie et de régime et pourquoi pas carrément vous priver.

Plutôt mourir n'est ce pas !? 

 Et c'est justement la mort dans l'âme que l'espoir rejaillit avec le jeune du ramadan puisque la solution miracle existe ! 

En effet, les dattes peuvent contribuer à combler vos irrésistibles envie de sucre tout en baissant votre taux de cholestérol, très inquiétant du reste ! 

Comme beaucoup, vous êtes scandalisés par la flambée des prix des oeufs et du poulet, mais par contre vous fermez les yeux sur celui de votre très cher paquet de cigarettes !

Cependant, vous n'êtes pas obligés de vous gaver d'oeufs à chaque rupture du jeûne et encore moins d'empoisonner la table du ftour et étouffer votre famille avec cette foutue cigarette , à qui vous tenez plus qu'à la vie ! 

Mais non , votre propre égoïste plaisir passe en premier et c'est bien cela la véritable détox que vous devez essayer de vous imposer : que votre éphémère passage sur Terre ne fasse de mal ni aux humains ni à la planète ! 

Hafid Fassi Fihri 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 13 Mars 2024

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Mai 2024 - 14:37 Avec AFP

Billet























Menu collant à droite de la page