L'ODJ Média




Comment se débarrasser de la mauvaise haleine ?


La mauvaise haleine, appelée aussi halitose, est un phénomène indésirable. En société, au travail et même au sein de la famille, qui n'a pas craint un jour de déranger les autres avec une odeur buccale fétide?



comment_se_debarrasser_de_la_mauvaise_haleine.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (3.42 Mo)

Certaines personnes sont persuadées, à tort, de souffrir de cette pathologie. Pour d'autres, c'est l'inverse, et leurs proches n'osent pas toujours leur dire la vérité.

Pour connaître le verdict, un test rapide : se lécher l'intérieur du poignet. Si ça sent, c'est que vous avez mauvaise haleine. Pas de panique, il n'est pas si difficile que ça de la combattre.

Adapter son alimentation :

C’est connu, certains aliments donnent mauvaise haleine : l’ail, l’oignon, le café, les épices ou encore la consommation excessive de protéines sont les ennemis d’une haleine fraîche.

Tabac et alcool ne sont pas non plus recommandés si vous souhaitez garder l’haleine fraîche. Connaissant les principaux aliments responsables de la mauvaise haleine, il vous suffira simplement de les éviter pour avoir une haleine fraîche.

Boire de l’eau :

Vous vous demandez comment avoir une bonne haleine simplement ? La salive est chargée d’éliminer les bactéries présentes dans votre bouche.

Boire de l'eau régulièrement vous permet donc de rester hydraté, ce qui contribue à une production salivaire optimale qui se charge de l’élimination des bactéries. À l’inverse, avoir la bouche sèche peut entraîner une mauvaise haleine. 

Boire du jus de citron :
 
La mauvaise haleine est la plupart du temps, due à la présence de bactéries dans la bouche. C’est pourquoi, boire du jus de citron peut s’avérer très efficace.

Ses vertus antiseptiques permettront de retrouver une haleine fraîche à n’importe quel moment de la journée. 

Se préparer une solution à base de bicarbonate de soude :
 
Comme vous devez déjà le savoir, le bicarbonate de soude est un produit indispensable dans une maison. Il peut blanchir les dents, soulager des brûlures d’estomac mais aussi lutter efficacement contre la mauvaise haleine.

Pour cela, mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre et faites des gargarismes. Vous pourrez renouveler l’opération autant de fois que nécessaire.

Mâcher du persil :
 
Le persil peut être utilisé de différentes manières pour lutter contre la mauvaise haleine. Vous pouvez mâcher les feuilles après un repas.

Parce qu’il est riche en chlorophylle, le persil saura capter les odeurs et les détruire. La chlorophylle réduit en effet, la production des gaz et des toxines d’origine digestive.
Si vous aimez le goût du persil, vous pouvez le mettre en accompagnement de vos viandes, de vos salades, ou de vos légumes.

En plus de vous donner une bonne haleine, le persil est excellent pour la santé.

Dernière option : laissez infuser du persil frais dans une tasse d’eau chaude, laissez refroidir, puis gargarisez-vous avec la préparation.

 Utiliser du charbon végétal :
 
Le charbon végétal est un complément alimentaire utilisé contre les maux de ventre. Il a pour vertu d’absorber les toxines et les bactéries. Il est donc recommandé pour lutter contre la mauvaise haleine.

Mais comment l’utiliser ? Mélangez une cuillère à café de charbon dans un verre d’eau et buvez la préparation après chaque repas.

Vous pouvez aussi trouver du charbon végétal sous forme de gélule mais il est plus efficace de se gargariser avec le charbon que de l’avaler tout rond.  

L'odj avec Topsanté

Lundi 29 Novembre 2021



le Lundi 29 Novembre 2021


Dans la même rubrique :
< >

Breaking news | Communiqué de presse | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | L'ODJ Média



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.







Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée