L'ODJ Média




Comment mieux gérer ses disputes de couples


Il est tout a fait normal de se disputer lorsqu'on est en couple. Cependant, il faut savoir gérer ses disputes



C’est tout à fait normal de se disputer lorsqu’on est en couple. En effet, aussi bizarre que cela puisse paraître, il est normal de se disputer avec son partenaire, seulement dans la limite du raisonnable. Les couples dit toxiques ont tendance à beaucoup trop s’embrouiller jusqu’à ne plus se supporter et le fond de leurs disputes est souvent plus grave que celles des couples heureux et stables. Souvent, au sein des couples toxiques, on entend parler de dévalorisation, de peur d’abandon, de violence domestique, etc..

Les couples heureux quant à eux, se disputent généralement pour des futilités. En effet, une étude menée par des chercheurs américains et publiée sur la revue Family Process a pu analyser les sujets de disputes des ces couples. Deux échantillons de couples hétérosexuelles, mariés et logiquement heureux ont été mis en place : le premier était composé de 57 couples âgés d’environ 30 ans et mariés depuis en moyenne 9 ans, le deuxième échantillon quant à lui, se compose de 70 couples âgés de 70 ans et plus et mariés depuis plus de 40 ans.

Les sujets de disputes de ces couples se résument ainsi aux relations sexuelles, au ménage, aux loisirs et à la santé. La famille, la religion et la jalousie ont également été cités mais parmi des sujets de disputes moins graves que les précédents.

La première remarque qu’on fait les chercheurs ayant mené à bien cette étude est que les couples heureux et stables ont tendance à plus se concentrer sur les problèmes qui peuvent se résoudre facilement et qui possèdent une solution concrète. Et évitent ainsi les “faux problèmes", plus complexes et plus dur à résoudre. 

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’afin de mieux gérer ses disputes de couple, il vaut mieux se concentrer sur les problèmes qui ont une solution concrète, que sur les problèmes qui n’ont possèdent pas une ou qui semblent plus compliqués à gérer.

Il est même conseillé de carrément laisser tomber ces problèmes là et aller de l’avant afin de rester uni le plus longtemps possible. Cela permettrait aux deux partenaires de se recentrer sur ce qui est vraiment important pour leur couple. Car au bout du compte, personne ne se rappellera de ces futilités au bout de quelques mois ou quelques années.


Jeudi 25 Mars 2021



le Jeudi 25 Mars 2021


Dans la même rubrique :
< >

Breaking news | Communiqué de presse | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | L'ODJ Média



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.







Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée