Les oignons :
Ils doivent être plantés dès le mois de février et jusqu’à la fin du mois d’avril. Pour cela, pensez à bien les enfoncer à une profondeur de trois fois leur taille et espacez-les de 10 à 15 cm les uns des autres. L'artichaut :
L'artichaut apprécie un climat doux. Il aime une exposition ensoleillée et résiste à des températures jusqu'à -10 °C. Il doit cependant être abrité du vent.
Il préfère un sol frais, sain, profond, humifère et bien drainé.
Les choux de Bruxelles :
Ils peuvent être semés en serre dès le mois de mars jusqu’au mois de juin avant d’être plantés en pleine terre lorsqu’ils ont quelques feuilles, entre avril et juillet.
Les carottes :
Les carottes peuvent être plantées à partir de la mi-avril et jusqu’à la fin du mois de mai. Mais attention, le terrain doit avoir été émietté avant la plantation sinon les jeunes racines ne pourront pas se développer en profondeur. L'aubergine :
L'aubergine aime une exposition chaude, ensoleillée et abritée. Elle préfère un sol très riche en humus, frais, profond et bien drainé.
On peut l'installer en pot pour certaines variétés, ou la planter en pleine terre.
La betterave :
Il est conseillé d'incorporer du compost bien décomposé l'automne précédant la plantation. Griffez le sol et enlevez les cailloux qui pourraient déformer les racines.
Semez la betterave entre avril et mi-juin.
Selon Parismatch.be