Fermetures d'usines : l'ombre d'Aulnay plane sur Volkswagen !
Les difficultés actuelles ne sont pas limitées à Volkswagen. L'ensemble du secteur automobile européen est en crise, avec une sous-utilisation croissante des usines. En effet, les capacités de production n'ont diminué que de 4 % alors que les volumes de ventes se sont effondrés. Cette inadéquation entre l'offre et la demande pousse les constructeurs à envisager des mesures drastiques, notamment la fermeture d'usines non rentables. Le problème est aggravé par la montée en puissance des constructeurs chinois qui grignotent progressivement des parts de marché.
Les prochains mois seront décisifs pour Volkswagen, qui doit trouver un équilibre entre réduction des coûts et maintien de sa capacité industrielle. L’industrie automobile européenne devra également se préparer à une réorganisation profonde si elle souhaite rester compétitive face aux défis mondiaux.
Les prochains mois seront décisifs pour Volkswagen, qui doit trouver un équilibre entre réduction des coûts et maintien de sa capacité industrielle. L’industrie automobile européenne devra également se préparer à une réorganisation profonde si elle souhaite rester compétitive face aux défis mondiaux.