L'ODJ Média




ALERTE : les pharmaciens marocains mettent en garde contre les gommes à la nicotine

Les pharmaciens appelle à une régulation rigide des gommes à la nicotine pour éviter le développement d'une addiction redoutable.




Les pharmaciens marocains tirent la sonnette d’alarme face à une nouvelle menace pour la santé publique : les gommes à la nicotine. De plus en plus populaires parmi les fumeurs cherchant à arrêter, ces produits sont néanmoins source de controverses. Plusieurs études révèlent que, malgré leurs prétentions à réduire la dépendance tabagique, ces gommes peuvent engendrer une addiction secondaire.

Les pharmaciens craignent que leur usage incontrôlé et sans prescription adéquate ne cause plus de tort que de bien. Ils appellent ainsi à une régulation plus stricte et à une sensibilisation accrue des consommateurs. En l'absence de directives claires, les professionnels de santé se retrouvent à devoir gérer les risques potentiels liés à une consommation excessive, plaçant les autorités sanitaires devant une responsabilité urgente.

Nicotine, gommes, pharmaciens, santé, addiction, Maroc, régulation, tabac, consommateurs, prévention, sensibilisation


Vendredi 12 Juillet 2024



Rédigé par le Vendredi 12 Juillet 2024
Karima Skounti
Journaliste junior stagiaire En savoir plus sur cet auteur


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 6 Janvier 2025 - 10:41 Avaler du plastique, un mal invisible ?

Conso & Environnement | Brèves Santé & Bien être & environement | Recettes de cuisine



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.







Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée