L'ODJ Média


USA, Inde, Italie et le Japon retour aux tests PCR pour les chinois  30/12/2022

La fin brutale en ce mois de décembre de la politique du “zéro Covid” en Chine a suscité l’inquiétude de plusieurs pays, dont les États-Unis, qui envisagent des restrictions d’entrée pour les voyageurs chinois.
 
L’Italie a décidé d’imposer des tests obligatoires à tous les voyageurs venant de Chine, confrontée à une explosion des cas de Covid, a annoncé ce mercredi après-midi le ministre italien de la Santé, Orazio Schillaci.

Le Japon va rétablir à partir de vendredi les tests PCR obligatoires pour les voyageurs en provenance de Chine continentale, a annoncé le Premier ministre Fumio Kishida
 
En Inde  le gouvernement de Narandra Modi impose de nouveau des tests PCR pour les voyageurs venant de Chine mais également de Thaïlande, du Japon, de Corée du Sud et de Singapour

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Rumeur d'Incendie à Oukacha : panique infondée


Incendie imaginaire à Oukacha : rumeur de prison démentie, panique infondée à Aïn Sebaâ

Une rumeur d'incendie à la prison locale d’Aïn Sebaâ 1, connue sous le nom de prison de Oukacha, a rapidement circulé, semant la panique. Cependant, la direction de l'établissement a catégoriquement nié ces allégations, affirmant qu'aucun incendie n'avait eu lieu.

Cet épisode souligne les risques des informations non vérifiées et leur propagation rapide. Les autorités insistent sur l'importance de se fier aux sources officielles pour éviter toute confusion et angoisse injustifiée.

incendie, prison, Oukacha, rumeur, fausse alerte, direction, démenti, information, panique, autorité