L'ODJ Média


PLF 2025 : les médecins sur le pied de guerre  22/10/2024

Le projet de loi de finances 2025 provoque une opposition de la part des médecins du secteur public, qui craignent la suppression progressive de leur statut de fonctionnaires.

Ce changement prévoirait que leurs salaires soient pris en charge par des groupements de santé plutôt que par le budget public, soulevant des inquiétudes sur une précarisation de leurs conditions de travail.

Cette réforme pourrait entraîner des grèves, accentuer les inégalités entre régions, et affecter la qualité des services de santé, en particulier dans les zones rurales.

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Le Maroc appelle au respect de l’intégrité territoriale du Liban

Le Maroc a appelé, jeudi à Paris, à un cessez-le-feu complet au Liban et au respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de ce pays et de la dignité de ses citoyens.

Représentant le Royaume à la conférence internationale de soutien au Liban, organisée à l’initiative du Président de la République française, Emmanuel Macron, Fouad Yazourh, ambassadeur directeur général des relations bilatérales au ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a affirmé que le Liban «ne peut et ne doit pas, continuer à porter sur ses épaules le fardeau des conflits qui se jouent ailleurs, à l’ombre d’agendas régionaux, et qui l’ont laissé exsangue».