L'ODJ Média


Nouvelles mesures restrictives à partir du 23 juillet  20/07/2021

S’appuyant sur les recommandations du Comité technique et scientifique, le gouvernement a pris la décision d’adopter une série de mesures restrictives, à caractère préventif, à compter du vendredi 23 juillet à 23h, et ce afin de parer à la hausse des cas de contamination et de décès dus au Covid19 constatée ces derniers jours.

Le communiqué du gouvernement à ce sujet, publié le lundi 19 juillet, précise que les déplacements nocturnes à travers le pays seront interdits de 23h à 04h30, les déplacements entre les préfectures et provinces seront conditionnés à la présentation du passeport vaccinal ou d'une autorisation. Les fêtes, mariages et obsèques seront également interdits.

Les cafés, restaurants, transports publics et piscines publiques ne devraient pas dépasser 50 % de leurs capacités d'accueil et les activités dans les espaces ouverts ne devaient pas dépasser 50 personnes.

(Avec MAP)

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Rumeur d'Incendie à Oukacha : panique infondée


Incendie imaginaire à Oukacha : rumeur de prison démentie, panique infondée à Aïn Sebaâ

Une rumeur d'incendie à la prison locale d’Aïn Sebaâ 1, connue sous le nom de prison de Oukacha, a rapidement circulé, semant la panique. Cependant, la direction de l'établissement a catégoriquement nié ces allégations, affirmant qu'aucun incendie n'avait eu lieu.

Cet épisode souligne les risques des informations non vérifiées et leur propagation rapide. Les autorités insistent sur l'importance de se fier aux sources officielles pour éviter toute confusion et angoisse injustifiée.

incendie, prison, Oukacha, rumeur, fausse alerte, direction, démenti, information, panique, autorité