L'ODJ Média


Manifestations contre le régime à Cuba  12/07/2021

Des milliers de Cubains ont manifesté, dimanche, à travers ce pays des Caraïbes, l’une des dernières dictatures communistes de la planète, en scandant "A bas la dictature!" et "Liberté!".

Des échauffourées ont eu lieu entre manifestants et forces de l'ordre, diffusées en direct, via Facebook ou Twitter, depuis plusieurs villes du pays.

"L'ordre de combattre a été donné, dans la rue les révolutionnaires!", a lancé le président cubain, Miguel Diaz-Canel, dans une allocution télévisée. Au moins dix personnes ont été arrêtées à La Havane.

Une nouvelle qui ne va pas manquer d'être accueillie avec perplexité à Alger et Tindouf, le régime paléo-communiste cubain ayant toujours apporté son soutien aux séparatistes polisariens.

(Avec AFP)

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Rumeur d'Incendie à Oukacha : panique infondée


Incendie imaginaire à Oukacha : rumeur de prison démentie, panique infondée à Aïn Sebaâ

Une rumeur d'incendie à la prison locale d’Aïn Sebaâ 1, connue sous le nom de prison de Oukacha, a rapidement circulé, semant la panique. Cependant, la direction de l'établissement a catégoriquement nié ces allégations, affirmant qu'aucun incendie n'avait eu lieu.

Cet épisode souligne les risques des informations non vérifiées et leur propagation rapide. Les autorités insistent sur l'importance de se fier aux sources officielles pour éviter toute confusion et angoisse injustifiée.

incendie, prison, Oukacha, rumeur, fausse alerte, direction, démenti, information, panique, autorité