L'ODJ Média


Les petits exploitants agricoles assurent un tiers de la production alimentaire mondiale  28/04/2021

L’apport au niveau mondial des exploitants agricoles disposant de moins de deux hectares vient d’être dégagé.
D'après une étude détaillée récemment publiée par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), les petits exploitants agricoles assurent un tiers environ de la production alimentaire mondiale.
Selon la FAO, cinq exploitations sur six dans le monde occupent moins de deux hectares,  n'exploitent que 12 pour cent environ de toutes les terres agricoles, mais assurent environ 35 pour cent de la production de denrées alimentaires à l'échelle mondiale.
Toujours est-il que la part qu'occupent les petits exploitants dans l'approvisionnement alimentaire varie considérablement d'un pays à l'autre.
L’on précise, de même source, qu’elle atteint les 80 pour cent en Chine et se situe à moins de 5 pour cent et au Nigéria  et au Brésil.
La Rédaction

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Trois personnes arrêtées suite à une diffamation en ligne

La BNPJ arrête trois personnes pour diffamation envers des juges

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) de Casablanca a arrêté le secrétaire d'une avocate impliqué dans une campagne de diffamation contre des juges et des avocats. Cette campagne, orchestrée par un youtubeur marocain résidant au Canada, a conduit à l'arrestation de trois personnes.

Après avoir été interrogés, les suspects ont été déférés devant le parquet de Casablanca. Cette affaire met en lumière les dangers de la diffamation en ligne et les conséquences juridiques pour ceux qui y participent. Les autorités rappellent l'importance de respecter l'intégrité des professionnels de la justice.

arrestation, diffamation, juges, avocats, BNPJ, Casablanca, youtubeur, Canada, justice, intégrité