L'ODJ Média


Les FAR auraient commencé le déploiement des M110 A2 à Bir Gandouz  18/01/2024

Les Forces armées royales (FAR) auraient commencé le déploiement de l’artillerie lourde à Bir Gandouz, située à 80 kilomètres d’El Guergarat. 

Selon les informations reçues par LA RAZON, qui cite des sources marocaines, « le Maroc est en train de déplacer des pièces d’artillerie lourde M110A2 vers des zones proches de Bir Gandouz », dans le Sahara marocain.

Suite à des recherches documentaires, qui restent à vérifier, sur le Web :

Il s’agit de « l’obusier M110 de 203 mm (8 pouces), un système d’artillerie automoteur de fabrication américaine monté sur un châssis spécialement conçu »dont les missions comprennent le soutien général, les tirs de contre-batterie et la suppression des systèmes de défense aérienne ennemis ».

La cadence de tir du M110 serait, au maximum, de trois coups par minute et de deux coups par minute en tir soutenu et sa portée maximale serait comprise entre 16 800 et 30 000 mètres (munitions assistées par fusée). 

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Verdict sévère pour le snack de Marrakech


Verdict à Marrakech : 12 ans de prison pour le gérant d'un snack suite à une intoxication alimentaire

Le gérant d'un snack et ses employés ont été condamnés à une peine totale de 12 ans de prison, assortie d'une amende de 1 000 dirhams chacun, à la suite d'un cas d'intoxication alimentaire ayant entraîné la mort de six personnes à Marrakech.

Ce jugement met en évidence les conséquences sévères de la négligence et souligne l'importance cruciale des normes de sécurité alimentaire.

intoxication alimentaire, Marrakech, verdict, prison, amende, snack, sécurité alimentaire, négligence, normes, décès