L'ODJ Média


JO de Paris : la police marocaine renforce les mesures de sécurité  19/07/2024

À l'approche des Jeux Olympiques de Paris, les autorités françaises ont demandé l'aide de la police marocaine pour renforcer la sécurité. Une équipe marocaine composée d'experts en explosifs, d'officiers de liaison et de spécialistes de la sécurité des événements sportifs a été envoyée à Paris.

Sous la direction d'Abdellatif Hammouchi, cette collaboration vise à prévenir les menaces terroristes et à assurer la sécurité des millions de visiteurs attendus. La présence de la police marocaine témoigne de la coopération internationale en matière de sécurité et de l'expertise marocaine dans ce domaine.

Ce partenariat est essentiel pour garantir le bon déroulement des Jeux et la protection des participants et spectateurs.

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Les retenues sur les salaires des enseignants ont été suspendus

Dans une lettre adressée au Directeur des Dépenses des fonctionnaires à la Trésorerie Générale du Royaume, le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a décidé de supprimer les retenues sur les salaires des enseignants qui ont été suspendus.

Pour Chakib Benmoussa, leur participation est toujours jugée « injustifiée » aux grèves liées au statut unifié.

Les suspensions et les retenues sur salaire des enseignants grévistes ont suscité un vif débat depuis la signature de l'accord sur le statut unifié des professionnels de l'école publique.

Plus de 200 enseignants ont été suspendus et certains n'ont pas reçu de salaire depuis plus de sept mois, provoquant des manifestations pour dénoncer ces décisions et demander le retour des enseignants suspendus afin de calmer les tensions dans le secteur. Cette initiative vise donc à renforcer le climat positif instauré par les résultats du dialogue social sectoriel.