L'ODJ Média


Des accords de coopération concernant les ports de Tanger-med et celui de Hambourg  13/01/2021

Le Maroc et l'Allemagne seraient sur le point de lancer des accords de coopération concernant de futures connexions entre les ports de Tanger-med et celui de Hambourg, notamment pour le transport des Phosphates.

Avec plus de 70 % des réserves mondiales de phosphates, faisant de lui le premier exportateur mondial d’engrais, le Maroc qui bénéficie également d’une situation géographique stratégique dotée de deux façades maritimes atlantique et méditerranéenne longues de 3 500 km nourrit de grandes ambitions en matière de production et d’exportation d’hydrogène vert.

D’ici 2030, le pays devrait devenir exportateur d’hydrogène et ses dérivés (ammoniac vert et méthanol). Il pourrait, à terme, capter 2 à 4 % du marché mondial de l’hydrogène, de plus en plus prisé par les pays européens comme source d’énergie écologique.

C’est justement le cas de l’Allemagne qui veut devenir le numéro 1 des technologies d’hydrogène vert en installant 10 gigawatts (GW) de capacités d’électrolyse d’ici à 2040. D’où son partenariat avec le Maroc. (Source Afrik21)

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Verdict sévère pour le snack de Marrakech


Verdict à Marrakech : 12 ans de prison pour le gérant d'un snack suite à une intoxication alimentaire

Le gérant d'un snack et ses employés ont été condamnés à une peine totale de 12 ans de prison, assortie d'une amende de 1 000 dirhams chacun, à la suite d'un cas d'intoxication alimentaire ayant entraîné la mort de six personnes à Marrakech.

Ce jugement met en évidence les conséquences sévères de la négligence et souligne l'importance cruciale des normes de sécurité alimentaire.

intoxication alimentaire, Marrakech, verdict, prison, amende, snack, sécurité alimentaire, négligence, normes, décès