L'ODJ Média


Crise de la viande : la solution miracle de l’importation ?  21/10/2024

Le gouvernement marocain a décidé d'importer de la viande rouge pour pallier la pénurie nationale, une mesure saluée par la Fédération marocaine des droits des consommateurs (FMDC).

Cette initiative vise à stabiliser les prix et protéger le pouvoir d'achat, mais la FMDC souligne que la crise est structurelle et requiert des réformes à long terme.

Bien que les consommateurs apprécient cette décision, elle soulève des questions sur la dépendance aux importations et l'impact environnemental.

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Le Maroc appelle au respect de l’intégrité territoriale du Liban

Le Maroc a appelé, jeudi à Paris, à un cessez-le-feu complet au Liban et au respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de ce pays et de la dignité de ses citoyens.

Représentant le Royaume à la conférence internationale de soutien au Liban, organisée à l’initiative du Président de la République française, Emmanuel Macron, Fouad Yazourh, ambassadeur directeur général des relations bilatérales au ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a affirmé que le Liban «ne peut et ne doit pas, continuer à porter sur ses épaules le fardeau des conflits qui se jouent ailleurs, à l’ombre d’agendas régionaux, et qui l’ont laissé exsangue».