L'ODJ Média


Coup d'Etat en Guinée  05/09/2021

La situation est à la confusion ce dimanche à Conakry suite à un putsch militaire . Des tirs à l'arme automatique ont été entendus du côté du Palais présidentiel. Les putschistes disent avoir capturé le président Condé alors que le ministère de la défense dit les avoir repoussés A l'heure où nous publions ces lignes , le Colonel Maladie Doumbouya , chef du groupe des forces spéciales ,annonçait à la télévision nationale la dissolution de la Constitution et l'arrestation du président guinéen par les forces spéciales . En attendant d'y voir plus clair , le président Alpha Condé avait été investi pour un troisième mandat le 15 décembre dernier à la suite d'un très contesté référendum pour changer la Constitution .

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Verdict sévère pour le snack de Marrakech


Verdict à Marrakech : 12 ans de prison pour le gérant d'un snack suite à une intoxication alimentaire

Le gérant d'un snack et ses employés ont été condamnés à une peine totale de 12 ans de prison, assortie d'une amende de 1 000 dirhams chacun, à la suite d'un cas d'intoxication alimentaire ayant entraîné la mort de six personnes à Marrakech.

Ce jugement met en évidence les conséquences sévères de la négligence et souligne l'importance cruciale des normes de sécurité alimentaire.

intoxication alimentaire, Marrakech, verdict, prison, amende, snack, sécurité alimentaire, négligence, normes, décès