Lors du lancement des nouveaux iPhone, Apple a mis en avant la nouvelle fonctionnalité Dynamic Island. Cette dernière transforme la nouvelle pilule en haut de l'écran en îlot dynamique qui peut s'agrandir ou se rétracter en fonction des applications utilisées.
Apple vient d'annoncer aux développeurs qu'ils seraient en mesure de créer des activités en direct qui seront affichées sur l'écran de verrouillage et dans l’îlot dynamique dès l'arrivée de la version 16.1 d'iOS. Sur Twitter, l’utilisateur Paul Bradford a partagé comment, grâce à la nouvelle mise à jour, Dynamic Island pouvait afficher les résultats sportifs en direct.
Les live Activities des nouveaux iPhones
Macrumors ont utilisé des informations concernant un match de Premier League pour bénéficier des Live Activities intégrées à la Dynamic Island. Ainsi cette dernière va pouvoir afficher un tableau de bord mis à jour en direct avec le nombre de buts marqués par chaque club. Avec un appui long, elle se déploie pour indiquer d'autres informations comme le temps écoulé et l'action play-by-play.
Durant Apple Worldwide Developers Conference (WWDC), Apple a montré comment les Live Activities pourront être utilisées pour suivre la distance d'un trajet via Uber, d'une livraison Amazon ou les scores pour un match de foot en cours.
Comment bénéficier de cette fonctionnalité ?
Le fonctionnalité est, pour l'instant, disponible pour les matchs de la MLB pour les utilisateurs des États-Unis, du Canada, de l'Australie, du Royaume-Uni, du Brésil, du Mexique, du Japon et de la Corée du Sud, ainsi que pour les matchs de la NBA et de la Premier League pour les utilisateurs des États-Unis et du Canada uniquement.
Sur les iPhone avec les anciens design, les activités en direct s'afficheront sur l'écran de verrouillage comme un widget.
L'ODJ avec Macrumors