"Zara Pre-Owned"
Zara, la marque espagnole appartenant au groupe Inditex, s'engage résolument dans l'économie circulaire en étendant ses activités.
Après avoir lancé cette initiative au Royaume-Uni en novembre 2022, Zara Fast-Fashion s'apprête à inaugurer son service de seconde main en France en septembre.
À compter du 7 septembre, les consommateurs français auront la possibilité de profiter de ce nouveau service, baptisé "Zara Pre-Owned", directement sur le site de la marque.
Cette plateforme permettra aux particuliers d'acheter et de vendre des produits Zara d'occasion, contribuant ainsi à la promotion d'une mode plus durable et responsable.
Après avoir lancé cette initiative au Royaume-Uni en novembre 2022, Zara Fast-Fashion s'apprête à inaugurer son service de seconde main en France en septembre.
À compter du 7 septembre, les consommateurs français auront la possibilité de profiter de ce nouveau service, baptisé "Zara Pre-Owned", directement sur le site de la marque.
Cette plateforme permettra aux particuliers d'acheter et de vendre des produits Zara d'occasion, contribuant ainsi à la promotion d'une mode plus durable et responsable.
Un secteur porteur
Avec cette nouvelle initiative, Zara s'inscrit dans un secteur en plein essor qui ne cesse de prendre de l'ampleur au sein des habitudes de consommation.
En effet, le marché de la seconde main est en pleine croissance, comme en témoignent les prévisions selon lesquelles ses ventes devraient atteindre la somme impressionnante de 218 milliards de dollars d'ici 2026, par rapport à 96 milliards enregistrés en 2021, comme l'a rapporté l'AFP en janvier dernier.
Cette tendance est illustrée par des acteurs majeurs tels que Vinted, qui a quasiment doublé le nombre de ses utilisateurs en seulement trois ans, passant de 23 millions en 2019 à 45 millions en 2022.
Au-delà de la simple vente et de l'achat de produits d'occasion, la plate-forme de Zara offrira également aux consommateurs une gamme de services complémentaires en ligne.
Ces services incluront la réparation de vêtements ainsi que la possibilité de faire don de pièces vestimentaires, le tout accessible directement sur le site.
De plus, les articles donnés pourront être récupérés à domicile, facilitant ainsi la contribution à une économie circulaire et durable. Cette démarche de Zara s'inscrit dans une tendance plus large visant à promouvoir une consommation plus responsable et respectueuse de l'environnement.
L'odj avec Cnews
En effet, le marché de la seconde main est en pleine croissance, comme en témoignent les prévisions selon lesquelles ses ventes devraient atteindre la somme impressionnante de 218 milliards de dollars d'ici 2026, par rapport à 96 milliards enregistrés en 2021, comme l'a rapporté l'AFP en janvier dernier.
Cette tendance est illustrée par des acteurs majeurs tels que Vinted, qui a quasiment doublé le nombre de ses utilisateurs en seulement trois ans, passant de 23 millions en 2019 à 45 millions en 2022.
Au-delà de la simple vente et de l'achat de produits d'occasion, la plate-forme de Zara offrira également aux consommateurs une gamme de services complémentaires en ligne.
Ces services incluront la réparation de vêtements ainsi que la possibilité de faire don de pièces vestimentaires, le tout accessible directement sur le site.
De plus, les articles donnés pourront être récupérés à domicile, facilitant ainsi la contribution à une économie circulaire et durable. Cette démarche de Zara s'inscrit dans une tendance plus large visant à promouvoir une consommation plus responsable et respectueuse de l'environnement.
L'odj avec Cnews