Visionner des séries gratuitement sur Youtube est désormais possible !
YouTube n’est clairement pas le premier à se positionner sur ce terrain, mais il s’y lance avec une certaine ambition. On apprend de The Verge que la plateforme a commencé à proposer, pour l’instant aux États-Unis, des séries et émissions TV accessibles gratuitement. Comme les autres vidéos du service, elles sont simplement financées par la diffusion de quelques annonces publicitaires durant le visionnage.
On apprend que YouTube a déjà introduit environ 4000 épisodes de séries TV. Parmi elles, Hell’s Kitchen, Andromeda, ou encore Heartland… en d’autres termes, des contenus qui commencent à dater un peu (voire beaucoup), mais qui ont le mérite de ne rien coûter au spectateur. YouTube indique par ailleurs que ces contenus sont disponibles tant sur l’interface Web de la plateforme, que sur l’application mobile ou les applications YouTube pour téléviseurs connectés. En clair, ils sont accessibles pratiquement partout.
Avec ce catalogue enrichi, le géant américain pourrait avoir à cœur de capter une nouvelle audience, notamment des internautes un peu plus âgés, intéressés par la télévision et ses programmes.
YouTube devra cependant faire face à plusieurs concurrents qui proposent déjà des contenus de la télévision gratuitement, comme Tubi, Xumo, Roku, Vizio, ou encore Samsung.
Plus de 100 films ou émissions
YouTube proposait déjà quelques films gratuits. En effet, le géant aurait pour projet d’ajouter jusqu’à 100 émissions ou films chaque semaine. Pour découvrir ces derniers, il va cependant falloir faire preuve d’encore un peu de patience.
LODJ avec Frandroid