L'ODJ Média




Y-Peer : ou comment prévenir les jeunes sur internet en période de COVID-19


Y-Peer : Un modèle de prévention de l’impact du COVID-19 sur les jeunes et leur utilisation d’internet au Maroc



Source : Facebook
Source : Facebook
En période de pandémie, Internet  est devenu ainsi une source incontournable pour la transmission de connaissances. Les ordinateurs se sont ouverts pour assurer la continuité de l’éducation lorsque les écoles ont fermé. Si les exemples des dangers liés à la mauvaise utilisation d’internet sont nombreux, des moyens ont été déployés  pour y pallier.

Des jeunes se sont ainsi mobilisés pour soutenir la réponse nationale à la crise sanitaire notamment à travers le projet mis en œuvre par Y- PEER PETRI Morocco avec l'appui technique de l'UNICEF Maroc & financier de l'USAID Morocco.

Exécuter le programme, notamment grâce à l’appui technique d’UNICEF Maroc et au financement de USAID Morocco, a permis de former plus de 60 enseignants. qui ont été sensibilisés aux mécanismes d’interventions sociales, concernant la santé mentale chez les enfants et les adolescents durant le COVID-19.


 Lodj avec www.unicef.org



Lundi 1 Novembre 2021


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Novembre 2024 - 19:11 Élégie à l’huile d’olive

Lundi 18 Novembre 2024 - 18:47 Quoi ma vie ? Quoi ma gueule, ....

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor



Bannière Lodj DJ

Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 










Rubrique à la Une

Publicité









Revue de presse


Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html