Les applications réalisées avec Electron tirent rarement parti des fonctionnalités natives du système d'exploitation. Il faut savoir qu'il fallait jusqu’à présent connecter son smartphone pour accéder à son compte sur son ordinateur, mais ce n’est désormais plus le cas grâce à la nouvelle application qui était en bêta depuis maintenant plusieurs mois.
Une messagerie autonome
L'application disponible, auparavant, permettait certes de recevoir et d’écrire des messages, mais l’expérience n’était pas parfaite. Heureusement, une application native vient donc de voir le jour sur Windows (et une version Mac arrivera bientôt) pour régler ces problèmes.
Les avantages de cette application native sont nombreux. En effet, elle bénéficie d’une "fiabilité et d’une rapidité accrues", elle est "optimisée pour le système d’exploitation de votre ordinateur" et permet même de "recevoir des notifications et des messages lorsque votre téléphone est hors ligne". C’est sans nul doute cette dernière nouveauté qui va faire le plus parler d’elle.
La carte SIM et le numéro de téléphone sont les "identifiants" du compte WhatsApp. Cependant, depuis quelque temps, le service cherche à dépasser ce modèle pour proposer une expérience similaire à celle de Facebook Messenger.
Disponible sur Windows
L'application WhatsApp est déjà disponible. En effet, vous pouvez la télécharger sur Windows 10 ou Windows 11 via le Microsoft Store. Pour l'utiliser, il suffit de scanner un QR code avec votre smartphone pour pouvoir retrouver votre compte WhatsApp sur l’ordinateur. Pour Mac, la nouvelle application est actuellement en développement.
L'ODJ avec iphon.fr