1. Parce qu'un chien, c'est mignon
Et rien que ça, ça fait du bien au moral. Quel meilleur antidépresseur que la bouille de votre chien ? Les animaux sont de vrais clowns et offrent sans cesse des occasions de sourire. 2. Un chien, c'est aussi fidèle
Un chien est toujours fidèle à son maître, c'est bien connu. Ainsi les personnes peu sûres d'elles seront-elles ravies du côté indéfectible de l'affection de leur chien. Votre compagnon sera toujours auprès de vous. 3. Prendre l'air
Sortir le chien, voilà qui ressemble à une corvée. Pourtant, cette obligation va vous permettre de prendre un grand bol d'air en vous forçant à quitter votre logement tous les jours pour que votre compagnon puisse se dégourdir les pattes et faire ses besoins.
4. Un véritable réconfort
Si vous êtes un peu déprimée ou que vous n'êtes pas très en forme, adopter un chien vous aidera à vous sentir mieux. Votre compagnon vous attendra tous les soirs à la maison, se laissera câliner quand vous en aurez besoin et vous couvrira de bisous baveux.
5. Une présence continuelle
La compagnie d'un chien permettra à celles qui détestent la solitude d'avoir une présence en permanence à la maison. Les plus craintives d'entre vous trouveront également leur bonheur en adoptant un chien de garde qui protègera son territoire et les rassurera.
6. Rencontrer d'autres passionnés
Sortir le chien pour sa balade quotidienne, aller au club canin ou à l'animalerie... Toutes ces activités, qui feront partie de votre quotidien, vous permettront d'échanger avec d'autres maîtres sur vos compagnons à quatre pattes respectifs et de créer de nouvelles amitiés... ou plus.
7. Faire une bonne action
En adoptant un chien, pensez aux refuges et aux associations. Non seulement vous repartirez avec votre nouveau compagnon, mais aussi vous ferez une bonne action en recueillant un animal abandonné et en soutenant l'action de la structure.
8. Une école de la vie
Un chien, c'est avant tout une responsabilité : votre animal dépend entièrement de vous. Les enfants apprendront à devenir responsables, tandis que les jeunes couples pourront s'entraîner avant d'avoir un bébé !
9. Adopter un chien, c'est bon pour la santé !
Les animaux transportent un grand nombre de bactéries qui stimulent votre système immunitaire. De plus, sortir le chien vous permet de marcher ou même de faire votre jogging... Alors, qu'attendez-vous ?
10. C'est une garantie pour être plus heureuse
Des études scientifiques le prouvent : la présence d'un chien permet d'augmenter les niveaux de dopamine et de sérotonine. Adopter un chien vous rendra ainsi réellement plus heureuse !
On dit souvent que le chien est le meilleur ami de l'homme, et ce n'est pas pour rien. Sa présence à nos côtés recèle de nombreuses vertus et nous permet d'améliorer notre quotidien.
L'odj avec Caniprof