L'ODJ Média



Visas Schengen : Nouvelles mesures pour protéger les demandeurs marocains

Face aux plaintes croissantes concernant l'obtention de visas Schengen, des mesures ont été prises pour protéger les demandeurs marocains des abus liés aux réservations de créneaux par des courtiers.


Rédigé par le Vendredi 13 Septembre 2024



Le prestataire BLS International, chargé du traitement des visas pour l'Espagne, a récemment annoncé la mise en place d’un nouveau calendrier de rendez-vous en ligne pour améliorer l’accès aux créneaux. Cette mesure, accessible via leur site officiel, permet aux demandeurs de réserver directement leur rendez-vous sans passer par des intermédiaires, souvent accusés de monopoliser les créneaux pour les revendre à des prix exorbitants.
 
Afin de sécuriser ce processus, un système d'authentification multifactorielle a été mis en place, garantissant une gestion plus transparente des créneaux. Chaque semaine, ces disponibilités seront mises à jour selon les directives des autorités espagnoles. Cette initiative vise à restaurer la confiance et à offrir un service plus équitable aux citoyens marocains, souvent victimes des pratiques abusives des courtiers. Les autorités espèrent ainsi lutter efficacement contre le marché noir des créneaux.

Schengen, visas, Maroc, BLS International, Espagne, rendez-vous, sécurité, courtiers, abus, calendrier






Mamadou Bilaly Coulibaly
Journaliste et étudiant malien en stage, passionné par la géopolitique, l'histoire et le sport.... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 13 Septembre 2024

Dans la même rubrique :
< >

Periscope Maroc | Periscope Monde



Bannière Lodj DJ