L'ODJ Média




Université et campus, entre confusion et improvisation




Université et campus, entre confusion et improvisation
universite_et_campus,_entre_confusion_et_improvisation.mp3 mp3  (1.7 Mo)

Une simple visite à la cité universitaire vous dira que la rentrée 2020/21 ne ressemble à aucune autre. L’ambiance y est morose. L’effervescence habituelle de la vie universitaire est aux abonnés absents. Distanciel, présentiel, hybride, campus universitaires ouverts, fermés, totalement ou à moitié. La crise Covid-19 donne décidément du fil à retordre à nos universités. La grogne monte chez les élèves ingénieurs qui ont du mal à s’adapter à la nouvelle donne, et ils font grève pour manifester leur mécontentement et leur inquiétude quant à la qualité de leur formation dans un contexte pour le moins confus.
Le chaos et l’improvisation semblent être les maîtres mots qui caractérisent cette année universitaire. Pourtant, cette situation était prévisible car la crise sanitaire ne date pas d’hier. Le ministère de l’Education nationale aurait dû faire preuve de prévoyance pour mettre en place des plans et procédures pour éviter ce type de situations.

Rédigé par Mustapha BOURAKKADI le Mardi 3 Novembre 2020 sur www.lopinion.ma   




Mercredi 4 Novembre 2020


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 4 Juillet 2024 - 09:03 J’ai vu « Le comte de MonteCristo »…

Mardi 2 Juillet 2024 - 02:03 Mouad Taoussi, le mec à l’ânesse…

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor | Chronique : À charge et à décharge



Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 


















Revue de presse